Accueil
Recherche

Espace recruteurs

Se connecter

Mot de passe oublié

Emploi-Montagne.com est réservé aux adhérents du Cluster Montagne et aux adhérents directs de Domaines Skiables de France, de l’ANMSM, et du SNMSF.

Si vous souhaitez déposer une offre d’emploi et que vous n’êtes adhérent d’aucune de ces structures, merci de contacter le Cluster Montagne à : emploimontagne@cluster-montagne.com.

Le portail emploi dédié aux métiers de la montagne

SAINT FRANÇOIS LONGCHAMP

Responsable de maintenance remontées mécaniques (F/H)

Référence de l'offre : responsable de maintenance H/F

Description de l’entreprise :

Saint François Longchamp est une station de ski familiale appartenant au groupe Labellemontagne qui se situe à l'entrée de la vallée de la Maurienne (Savoie) à 1h15 de Chambéry. La société Saint François Labellemontagne exploite les remontées mécaniques (3 télésièges débrayables, 4 télésièges fixes, 7 téléskis, 1 tapis roulant et 1 fil neige) du domaine skiable et une luge sur rails et sécurise 70 kilomètres de pistes.

Description de l’offre :

SAINT FRANCOIS LONGCHAMP est une station de ski familiale appartenant au groupe Labellemontagne qui se situe en entrée de la Vallée de la Maurienne (Savoie) à 1h15 de Chambéry.La Société de Saint François Labellemontagne exploite le domaine skiable, qui compte 70 km de pistes et une luge sur rails.
Dans ce cadre, nous recrutons un(e) Responsable maintenance (H/F) en CDI
Sous la responsabilité du Directeur d’Exploitation et de son adjoint sur site et en lien avec le Directeur Technique du Groupe Labellemontagne, vous êtes le/la garant(e) du bon fonctionnement des remontées mécaniques, de la luge sur rail et du matériel roulant.
A la tête d’une équipe de 5 techniciens de maintenance remontées mécaniques & électricien, 1 chef d’atelier garage et des renforts saisonniers, vous supervisez la maintenance préventive et curative des installations du domaine skiable (3 TSD, 4 TSF, 8 TK, 3 Tapis, une luge sur rail, 6 dameuses, engins de chantier, motoneiges, SSV, véhicules roulants…).
Vos missions principales :
• Manager une équipe d’une dizaine de personnes : recrutement, intégration, gestion des compétences…
• Garantir le maintien en état des différents équipements en :
- organisant de manière rigoureuse le travail des équipes placées sous votre responsabilité,
- assurant la planification des interventions (gestion des sous-traitants),
- anticipant les besoins (gestion des stocks et des commandes),
- veillant à l’application de la réglementation, en lien avec l’autorité de tutelle (STRMTG), pour les contrôles périodiques,
- respectant le Système de Gestion de la Sécurité (SGS) de l’entreprise et les procédures ISO 9001/14001.
• Participer à la préparation du budget prévisionnel de maintenance des appareils dont vous avez la charge et assurer le suivi des engagements financiers au cours de l’exercice.
• Assurer la traçabilité de toutes les opérations effectuées et accompagner le déploiement de la future solution de GMAO.
• Etablir, en lien avec le directeur d’exploitation, des plans pluriannuels de maintenance (appareils RM, engins roulants…) et assurer le suivi des registres de sécurité.
• Veiller au respect des exigences et procédures en matière de qualité, sécurité, santé et qualité de vie au travail : animateur/trice engagé(e) dans la démarche au sein de votre service et force de proposition dans le cadre du programme d’amélioration continue
Soucieux (se) de l’expérience client, vous garantissez en permanence la sécurité des usagers sur l’ensemble du domaine skiable.
Vous travaillez également en étroite collaboration avec le service neige de culture que vous renforcez en cas de besoin.
Pourquoi votre profil nous intéresse :

De formation technique supérieure, type BTS/IUT en maintenance industrielle, électrotechnique ou équivalent, avec 5 ans d’expérience minimum, vous pouvez justifier de la réussite dans un poste similaire en station de ski ou en industrie connexe.
Homme/femme de terrain, technicien(ne) aguerri(e) et manager (se) reconnu(e), vous maîtrisez parfaitement la mécanique, l’électricité et les automatismes remontées mécaniques. Cela vous positionne comme le/la référent(e) technique auprès de votre équipe de maintenance. Le travail en hauteur ne vous fait pas peur. A l’aise avec les outils informatiques, vous êtes capable de construire et de suivre un planning de tâches.
L’environnement de la montagne vous attire, sans en ignorer les contraintes liées aux conditions climatiques et à la saisonnalité de l’activité qui présente une activité soutenue et continue durant les périodes d’exploitation.
Vous savez faire preuve d'adaptabilité et de polyvalence sur les tâches qui vous seront confiées, tout en étant très rigoureux(se).

Conditions du poste :
Poste en CDI à pourvoir au 1er février 2022. Rémunération : convention collective des remontées mécaniques et des domaines skiables + primes. Vous souhaitez intégrer notre équipe, envoyez votre CV et lettre de motivation à stfrancois@labellemontagne.com avant le 1er décembre 2021.

Profil recherché :

de formation technique supérieure, type BTS/IUT en maintenance industrielle, électrotechnique ou équivalent, avec 5 ans d'expérience minimum, vous pouvez justifier de la réussite dans un poste similaire en station de
ski ou en industrie connexe.
H/F de terrain, vous maîtrisez parfaitement la mécanique, l'électricité et les automatismes remontées mécaniques.

Expérience requise : de 3 à 6 ans

Impression

Envoyer l'offre à un ami :

* : champs obligatoires

    Formulaire de candidature :

    * : champs obligatoires

      Réseaux sociaux professionnels :

      J’ai lu et j’accepte la politique de confidentialité du site. Je comprends que lors du transfert des données via ce formulaire, mes données personnelles seront enregistrées dans la base de données du site uniquement pour me permettre de traiter ma demande.