Accueil
Recherche

Espace recruteurs

Se connecter

Mot de passe oublié

Emploi-Montagne.com est réservé aux adhérents du Cluster Montagne et aux adhérents directs de Domaines Skiables de France, de l’ANMSM, et du SNMSF.

Si vous souhaitez déposer une offre d’emploi et que vous n’êtes adhérent d’aucune de ces structures, merci de contacter le Cluster Montagne à : emploimontagne@cluster-montagne.com.

Le portail emploi dédié aux métiers de la montagne

AGRESTIS ECO-DEVELOPPEMENT

Chef-fe de projet Environnement et Développement des territoires (F/H)

Référence de l'offre : Chef de projet Territoires -Environnement

Description de l’entreprise :

Depuis plus de 20 ans, Agrestis éco-développement intervient dans le domaine de l’agronomie et de l’environnement auprès des acteurs du développement des territoires et des porteurs de projets. Dans un cadre agréable, entre lacs et montagnes, vous intègrerez une équipe jeune de chefs de projets et chargés de mission, animée par des valeurs qui structurent notre entreprise, telles que la transversalité, la réactivité, la recherche d’innovation, l’humanisme, la qualité et l’éthique. Si vous vous reconnaissez dans ces valeurs, il y a de fortes chances pour que vous deveniez membre de notre équipe.

Description de l’offre :

Depuis plus de 20 ans, AGRESTIS éco-développement intervient dans le domaine de l’agronomie et de l’environnement (dont le paysage) auprès des acteurs du développement des territoires et des porteurs de projets.
Dans le cadre de notre activité, nous vous proposons un poste de chef-fe de projet « Environnement et Développement des territoires ».
Dans un cadre agréable, entre lacs et montagnes, vous intègrerez une équipe de chefs de projets et chargés de mission qui développent leur expertise dans une démarche transversale pour des missions diversifiées, en espaces naturels, ruraux et urbains.

PROFIL DU POSTE
La personne recrutée devra développer des compétences dans 3 grands domaines :
> Organisation et production d’études techniques
> Gestion de projets
> Management d’équipe

Elle conduira ou participera à la réalisation d’études interdisciplinaires d’évaluation environnementale de projets d’aménagement (études d’impact, autorisation environnementale,…), d’évaluation environnementale de documents d’Urbanisme (PLU, PLUi UTN, etc…).

Ces missions seront les suivantes :
> L’organisation et le suivi d’équipe interdisciplinaire avec la responsabilité du relationnel stratégique et technique avec le client et les différents experts internes et externes.
> La réalisation d’analyses environnementales transversales.
> La responsabilité de la production des rapports et de la présentation aux clients.

MODALITES CONTRACTUELLES

Poste à temps plein, en CDI, à pourvoir début 2021.
Rémunération établie selon la convention collective 3018 (Bureaux d’études techniques - Cabinets d’Ingénieurs-conseils - Sociétés de conseil).
Poste basé à Faverges-Seythenex en Haute-Savoie.

CONTACT / CANDIDATURE

CV et lettre de motivation à envoyer avant le 11 décembre 2020.

Pour toutes questions, vous pouvez contacter le 04 50 05 10 31 :
Marie Lyne COGLIATI – Responsable administrative
Hervé BELY – Co-gérant & Responsable RH

Profil recherché :

PROFIL DU CANDIDAT

Formation : de niveau BAC+5 en Environnement et Développement des territoires avec des connaissances acquises en expertise environnementale transversale appliquée au développement des territoires et projets d’aménagement.
Expérience :
- 5 ans minimum pour les axes de compétence recherchés dont 2 au minimum en bureau d’étude.
- Un intérêt et des connaissances transversales sur l’ensemble des domaines de l’environnement est nécessaire.
- Capacité au travail interdisciplinaire : réactivité et disponibilité pour l’organisation transversale, qualités relationnelles, d’animation, de compréhension et d’intégration des divers enjeux territoriaux et transversaux.
> Autres capacités :
- Sens pédagogique et bonne capacité d’expression en public pour les réunions de présentation et stratégiques.
- Sens de l’organisation et capacité au développement et à l’application de bases méthodologiques.
- Connaissance des milieux de montagne appréciée et goût prononcé pour le terrain en montagne.
> Maîtrise des outils informatiques attendue : parfaite maîtrise des applications de la Suite Office (Word, Excel, PowerPoint) et bonnes connaissances en géomatique (utilisation de logiciel ArcGIS / QGIS).


Expérience requise : de 6 à 10 ans

Impression

Envoyer l'offre à un ami :

* : champs obligatoires

Formulaire de candidature :

* : champs obligatoires

Réseaux sociaux professionnels :

J’ai lu et j’accepte la politique de confidentialité du site. Je comprends que lors du transfert des données via ce formulaire, mes données personnelles seront enregistrées dans la base de données du site uniquement pour me permettre de traiter ma demande.