Accueil
Recherche

Espace recruteurs

Se connecter

Mot de passe oublié

Emploi-Montagne.com est réservé aux adhérents du Cluster Montagne et aux adhérents directs de Domaines Skiables de France, de l’ANMSM, et du SNMSF.

Si vous souhaitez déposer une offre d’emploi et que vous n’êtes adhérent d’aucune de ces structures, merci de contacter le Cluster Montagne à : emploimontagne@cluster-montagne.com.

Le portail emploi dédié aux métiers de la montagne

ASCENSO

Directeur Général adjoint (F/H)

Description de l’entreprise :

Cabinet de Recrutement - Agence de Travail Temporaire - Organisme de formation - Conseil RH

Spécialisé dans les RH dans le milieu de la montagne/Outdoor/Tourisme, ASCENSO accompagne les décideurs de ce milieu dans toutes leurs missions de manager.
Nous travaillons ainsi avec les stations de ski, les collectivités territoriales, les entreprises, syndicats et structures touristiques…

Description de l’offre :

Station village idéale pour des vacances en famille été comme hiver, Valloire c’est une ambiance conviviale et chaleureuse avec un domaine skiable de 150km de pistes pour tous les niveaux et tous les goûts.
La SEM Valloire qui exploite l’infrastructure touristique de la station dont le domaine skiable recrute son
Directeur Général Adjoint h/f

Rattaché au Président Directeur Général, vous êtes son relai en matière de gestion opérationnelle des activités qui composent la SEM : le domaine skiable, la piscine, la patinoire, le tennis, le restaurant d’altitude, le centre de remise en forme le camping, les activités ludiques d’altitude (Offre « Une Montagne d’Activité »), ...
Vous dirigez les opérations d’une entité de plus de 155 personnes en saison qui réalise un CA proche des 14 millions d’euros.
Responsable du bon fonctionnement des différents services de la société (commercial, piste, exploitation, finance, RH, administratif), vous assurez principalement l’exploitation du domaine en mettant le client au centre de vos préoccupations. Vous garantissez également la sécurité de vos collaborateurs comme celle des clients par le respect des règlementations en vigueur.
Vous maitrisez les finances de la société en établissant le budget prévisionnel en fonction des axes stratégiques décidés par le CA et en assurant la délivrance. Vous êtes garant du bon respect de l’exploitation par la maîtrise des dépenses.

Vos missions principales sont :
- La direction des opérations
- L’animation du CODEX (réunion hebdomadaire d’exploitation)
- La mise en œuvre de la stratégie de développement définie par le CA de la SEM en vous appuyant sur les compétences de vos collaborateurs
- Le montage de plans de financement
- Le pilotage de la réalisation des projets

Vous agissez en relai d’un Président Directeur Général actif et en connivence avec lui, mais avec une perspective de plus grande autonomie à terme.

Profil recherché :

De formation supérieure, vous justifiez obligatoirement d’expériences réussies au sein d’équipes de direction, dans des projets de mise en œuvre opérationnelle de la stratégie avec cohérence, efficacité, adaptabilité́ et conduite du changement.
Vous justifiez également d’une expérience en management et en responsabilité opérationnelle dans l’exploitation des domaines skiables ou en lien avec l’industrie, les loisirs, les services…

Manager reconnu, proche de vos collaborateurs, vos compétences RH ne sont plus à démontrer. Vous placez l’Homme au cœur de vos préoccupations et avez une capacité à rapidement développer un bon niveau de compréhension des métiers exercés dans une station de ski et de loisirs. Développeur, vous placez le client au centre de vos décisions et c’est par vos qualités d’organisateur dynamique et charismatique que vous impliquez l’ensemble de vos collaborateurs dans cette démarche de satisfaction clientèle.
Fin communiquant, votre capacité à fédérer vos collaborateurs et parfois les socio-professionnels autour d’un projet sera le premier vecteur de la réussite de votre mission.

Vous avez envie d’être le co-pilote d’une structure en plein développement ?
Merci de communiquer votre dossier de candidature (CV-LM-prétentions salariales) à notre cabinet conseil ASCENSO avant le 15 novembre 2020.

Prise de poste au plus tard au printemps 2021.

Expérience requise : de 3 à 6 ans

Impression

Envoyer l'offre à un ami :

* : champs obligatoires

Formulaire de candidature :

* : champs obligatoires

Réseaux sociaux professionnels :

J’ai lu et j’accepte la politique de confidentialité du site. Je comprends que lors du transfert des données via ce formulaire, mes données personnelles seront enregistrées dans la base de données du site uniquement pour me permettre de traiter ma demande.