Accueil
Recherche

Espace recruteurs

Se connecter

Mot de passe oublié

Emploi-Montagne.com est réservé aux adhérents du Cluster Montagne et aux adhérents directs de Domaines Skiables de France, de l’ANMSM, et du SNMSF.

Si vous souhaitez déposer une offre d’emploi et que vous n’êtes adhérent d’aucune de ces structures, merci de contacter le Cluster Montagne à : emploimontagne@cluster-montagne.com.

Le portail emploi dédié aux métiers de la montagne

ASCENSO

Directeur de la sécurité des pistes (F/H)

Description de l’entreprise :

Cabinet de Recrutement - Agence de Travail Temporaire - Organisme de formation - Conseil RH

Spécialisé dans les RH dans le milieu de la montagne/Outdoor/Tourisme, ASCENSO accompagne les décideurs de ce milieu dans toutes leurs missions de manager.
Nous travaillons ainsi avec les stations de ski, les collectivités territoriales, les entreprises, syndicats et structures touristiques…

Description de l’offre :

Porté par un projet d’entreprise ambitieux, animé par des valeurs fortes (Innovation/ Qualité de l’accueil client/ Bien-être au travail), la SATA exploitant historique de l’Alpe d’Huez Grand Domaine Ski recrute dans le cadre d’un départ à la retraite son :

Directeur de la Sécurité et des Pistes h/f

Mission :
Directement rattaché à la Direction des Opérations et à son Directeur, et en relation étroite avec l’ensemble des services de l’entreprise, vous êtes le garant de la sécurité sur le domaine skiable par délégation de pouvoir des Maires des différentes communes.
Vous assurez l’exploitation du domaine skiable (pistes et espaces ludiques : sécurité, balisage, secours, information).

Vous êtes ainsi en charge du bon fonctionnement du service des pistes autour des missions suivantes :
- Assurer l’exploitation en sécurité du domaine skiable en hiver (en application des arrêtés municipaux en vigueur) et nordique : accueil, signalisation, l’animation, secours, mise en œuvre du PIDA, ouverture et évacuation du domaine…
- Manager et coordonner les équipes du service des pistes pour assurer le suivi et le contrôle de la sécurité sur le domaine skiable,
- Manager le personnel du central secours et garantir la traçabilité secours et ouvertures,
- Coordonner la mise en œuvre du PIDA
- Elaborer avec le pôle neige des plans de production de neige de culture et de damage
- L’animation de l’ensemble des espaces ludiques installés sur le domaine skiable (ski de nuit, snowpark, zones ludiques, …)
- Gérer les systèmes de déclenchements d’avalanches et les dépôts d’explosifs
- La gestion du domaine VTT (aménagement et animation)
- Gérer les travaux d’entretien d’été du domaine
- Gérer et suivre les compétences du service (formation et recyclages) : organisation, objectifs, planification, traçabilité
- Assurer le suivi budgétaire du service : validation des commandes, proposition de budget, contrôle budgétaire
- Suivi de la réglementation : arrêtés municipaux, conventions, PIDA, régie de recettes, dépôt
- Suivi RH de la partie sécurité pistes : gestion du personnel, planification
- Proposition, élaboration et suivi des objectifs du service et propositions d’améliorations
- Gérer les projets internes

Responsable des équipes (environ 65 personnes en saison), vous assurez un management terrain au plus près de vos collaborateurs que vous saurez faire monter en compétences.
Vous impulsez auprès de vos équipes une dynamique tournée vers la qualité et l’efficience. Vous gérez les budgets qui vous sont affectés ainsi que les moyens alloués dans une optique d’anticipation et d’optimisation des dépenses et achats.

En période estivale, vous travaillez sur les aménagements du domaine, de l’entretien jusqu’aux travaux neufs (engazonnement, reprofilage de tracés, création de nouvelles pistes…).

Profil recherché :

De formation supérieure, vous disposez des diplômes requis par la profession pour assumer les fonctions de Directeur de Service des Pistes et/ou vous pouvez justifier d’une expérience réussie dans la gestion de service d’envergure dans le milieu de la montagne.

Manager reconnu, vous faites preuve d’un sens aigu de la communication en interne comme en externe et savez fédérer vos équipes autour d’un projet station.
Vous saurez placer le client au centre de toutes vos décisions et c’est par vos qualités d’organisateur dynamique et charismatique que vous impliquez l’ensemble de vos collaborateurs dans cette démarche de satisfaction client. Force de proposition vous saurez amener un point de vue novateur pour l’animation et le développement du domaine skiable.

Naturellement passionné par la montagne, plus qu’un travail, c’est un choix de vie qui vous est offert en rejoignant la SATA au poste de Directeur de la Sécurité et des Pistes.
Merci d’envoyer votre dossier de candidature à notre cabinet conseil ASCENSO avant le 12 juillet 2020.

Expérience requise : de 3 à 6 ans

Impression

Envoyer l'offre à un ami :

* : champs obligatoires

Formulaire de candidature :

* : champs obligatoires

Réseaux sociaux professionnels :

J’ai lu et j’accepte la politique de confidentialité du site. Je comprends que lors du transfert des données via ce formulaire, mes données personnelles seront enregistrées dans la base de données du site uniquement pour me permettre de traiter ma demande.