Accueil
Recherche

Espace recruteurs

Se connecter

Mot de passe oublié

Emploi-Montagne.com est réservé aux adhérents du Cluster Montagne et aux adhérents directs de Domaines Skiables de France, de l’ANMSM, et du SNMSF.

Si vous souhaitez déposer une offre d’emploi et que vous n’êtes adhérent d’aucune de ces structures, merci de contacter le Cluster Montagne à : emploimontagne@cluster-montagne.com.

Le portail emploi dédié aux métiers de la montagne

ASCENSO

Responsable Pôle neige – LE GRAND BORNAND (F/H)

Description de l’entreprise :

Cabinet de Recrutement - Agence de Travail Temporaire - Organisme de formation - Conseil RH

Spécialisé dans les RH dans le milieu de la montagne/Outdoor/Tourisme, ASCENSO accompagne les décideurs de ce milieu dans toutes leurs missions de manager.
Nous travaillons ainsi avec les stations de ski, les collectivités territoriales, les entreprises, syndicats et structures touristiques…

Description de l’offre :

En plein cœur du Massif des Aravis, idéalement situé entre le Mont-Blanc, le Lac d'Annecy et la Suisse, la station du Grand Bornand est parmi les plus belles stations des Alpes françaises. Dans le cadre d’un remplacement, SAEM Le Grand-Bornand - Remontées Mécaniques recrute son :

Responsable Pôle Neige H/F

Service des Pistes - Service Damage - Production neige de culture

Missions :
Sous la responsabilité du Directeur d’Exploitation, vous prenez à votre charge les missions suivantes :

• La responsabilité de la sécurité sur le domaine skiable par délégation de pouvoir du Maire.
• L’exploitation et la mise en sécurité des pistes de ski alpin (44 pistes, 83 km de pistes): ouverture, fermeture et évacuation du domaine, signalisation des pistes, gestion des secours, mise en œuvre du PIDA …,
• L’encadrement de l’équipe de pisteurs (21 saisonniers et 3 permanents) et du service de régularisation des secours (3 saisonniers). Vous assurez un management de terrain en entretenant une bonne communication au sein du service et avec les services connexes (production de neige, damage, exploitation des remontées mécaniques).
• La coordination et le contrôle du travail des équipes techniques de mises en œuvre de l’enneigement (damage – 10 engins, 15 dameurs - et production de neige, 2 à 5 opérateurs) en fonction des objectifs imprimés par la Direction de l’entreprise et des besoins exprimés par les autres services.
• L’animation des équipes en charge des zones ludiques du domaine skiable et leur développement (équipe snowpark, 4 opérateurs)
• La relation avec les autres partenaires de la station intervenants le domaine skiable (Elus, Club des Sports, Ecoles de Ski, Médecins, ambulances, …)

En période estivale, vous travaillez sur les aménagements et l’entretien du domaine, et vous assurez le suivi des travaux neufs.

En tant que membre de l’équipe d’encadrement, vous impulsez auprès de vos équipes une dynamique tournée vers la qualité, l’efficience et la satisfaction. Vous êtes également le relais, auprès de votre service, de la politique QSE de l’entreprise. Vous gérez les budgets qui vous sont affectés ainsi que les moyens alloués, dans une optique d’optimisation des achats et dans le respect de la stratégie de la Direction.

Profil recherché :

Vous disposez des diplômes requis par la profession et pouvez justifier d’une expérience réussie à la tête d’un service de domaine skiable (pistes ou autre). En gestionnaire averti, vous savez que la maîtrise des dépenses est la base de toute organisation efficace et vous insufflez cet esprit de respect du matériel jour après jour à vos collaborateurs. Véritable homme de terrain, votre affinité avec la technique, vous permettra d’être force de proposition et d’impulser les changements nécessaires au sein des différentes composantes de votre service.

Manager reconnu et doté d’un sens aigu de la communication, vous donnez du sens à vos décisions et fédérez vos équipes autour du projet station définitivement tourné vers la satisfaction client.

Passionné par la montagne, plus qu’un travail c’est un choix de vie que nous vous proposons en rejoignant le domaine skiable du Grand Bornand en plein développement au poste de responsable du service des pistes.

Pour postuler merci d’adresser votre dossier de candidature (CV – LM – Prétentions salariales) à notre cabinet conseil ASCENSO avant le 13 juillet 2020.

Expérience requise : de 3 à 6 ans

Impression

Envoyer l'offre à un ami :

* : champs obligatoires

Formulaire de candidature :

* : champs obligatoires

Réseaux sociaux professionnels :

J’ai lu et j’accepte la politique de confidentialité du site. Je comprends que lors du transfert des données via ce formulaire, mes données personnelles seront enregistrées dans la base de données du site uniquement pour me permettre de traiter ma demande.