Accueil
Recherche

Espace recruteurs

Se connecter

Mot de passe oublié

Emploi-Montagne.com est réservé aux adhérents du Cluster Montagne et aux adhérents directs de Domaines Skiables de France, de l’ANMSM, et du SNMSF.

Si vous souhaitez déposer une offre d’emploi et que vous n’êtes adhérent d’aucune de ces structures, merci de contacter le Cluster Montagne à : emploimontagne@cluster-montagne.com.

Le portail emploi dédié aux métiers de la montagne

GPS INTERFACES

Adjoint du responsable service des pistes (F/H)

Référence de l'offre : 2016-R-DSRARSP-BS-CLU

Description de l’entreprise :

GPS INTERFACES intervient depuis 1998 dans le conseil en Ressources Humaines, 500 missions annuelles en moyenne. Recrutement, Coaching, Formation, Bilan de compétences… public cadre, cadre supérieur, univers tourisme/montagne.

Description de l’offre :

La Rosière – Espace San Bernardo (www.larosiere.ski) est une station perchée à 1850 m d’altitude offrant un panorama ouvert sur la Haute Tarentaise, sur le Mont Blanc et le Val d’Aoste. Labellisée Famille Plus, elle propose un domaine skiable de 152km de pistes entre deux cultures : France & Italie. Reliée à la station de La Thuile (it), La Rosière compte 20 remontées mécaniques, deux usines à neige et 120 enneigeurs. La station est aujourd’hui en pleine expansion, avec notamment l’ouverture de 1600 nouveaux lits en décembre 2020 dont le Club Med, et un projet de retenue collinaire en cours d’instruction.
Appréciée par son panorama, son enneigement, son exceptionnel ensoleillement, la station s’est développée en conservant son âme montagnarde et authentique tout en restant résolument tournée vers son avenir et son rayonnement. L’été, aux confluences entre France et Italie, elle se découvre par les pratiques du VTT (2 Bike Patrol / 1 remontée ouverte 7/7 jrs), de la randonnée pédestre ou du cyclotourisme ou tout simplement en explorant son riche patrimoine culturel et paysager.
DSR (80% groupe Sofival – 20% Compagnie des Alpes/CDA) a en charge l’exploitation du domaine skiable de La Rosière. L’Entreprise compte 22 permanents et 140 personnes en saison. Dans une ambiance sportive et détendue, rejoignez une équipe de travail jeune et dynamique sur un poste d’Adjoint du Responsable du service des pistes en CDI suite à une réorganisation interne !

Vous assistez le responsable dans l’organisation et la gestion du service des pistes pendant et hors exploitation. Dans ce cadre, vos missions principales sont les suivantes :

 Suppléer le chef des pistes dans ses fonctions quotidiennes lors de ses absences
 Assister le responsable du service des pistes, ponctuellement et à sa demande, dans ses fonctions opérationnelles
 En collaboration avec le responsable du secteur, gérer et évaluer le personnel du service des pistes (46 personnes) : Shappers, Pisteurs-Secouristes, Nivoculteur et régulatrices.
 Communiquer avec le responsable du damage ou son remplaçant pour l’ouverture du domaine.
 Participer aux tâches du service et faire appliquer les consignes de la direction
 Participer à la formation de début de saison du personnel du service des pistes
 Planifier, coordonner et contrôler tout projet ou partie de projet sur demande de sa hiérarchie
 Informer et renseigner la clientèle
 Participer à la démarche qualité et environnement de l’entreprise (tri des déchets, économie d’énergies (eau, électricité, carburant), recyclage du papier)
 Participer à la démarche sécurité de l’entreprise : connaissance des documents relatifs à la sécurité, des risques liés au poste, travailler en sécurité conformément aux règles de l’entreprise et participer activement à la prévention par la remontée d’informations)
 Vérifier l’application des bonnes pratiques SST dans l’entreprise

Profil recherché :

Titulaire du 2ème ou 3ème degré de pisteur secouriste, vous justifiez de minimum 5 ans d’expérience dans l’exploitation d’un domaine skiable au sein d’un service des Pistes. Vous avez par ailleurs une expérience du management, qu’il s’agisse de remontées mécaniques, pistes, secteur BTP...
Homme/Femme de terrain, vous êtes à la fois technique, réactif, organisé, polyvalent. Vous faites preuve d’une grande capacité d’adaptation et bénéficiez par ailleurs de réelles qualités humaines : votre leadership, votre bonne communication, vos capacités d’écoute vous permettront une intégration rapide à l’équipe… Vous avez l’habitude de travailler en bonne relation avec vos supérieurs hiérarchiques et avec les autres services et vous avez une bonne maîtrise de l’outil informatique. Fédérateur, vous savez être un élément moteur et mettre en œuvre des projets. Vous êtes bien entendu un vrai passionné de montagne : en rejoignant La Rosière, c’est un véritable projet de vie que vous ambitionnez de partager !
Conditions :
• Rémunération : selon profil. 13ème mois. Prime intéressement/participation équivalent à 1 mois de salaire.
• Mutuelle et prévoyance. Avantages liés au CSE. Forfait de ski conjoint/enfants.
• Poste non logé.
• Poste basé à La Rosière/73. Le candidat résidera à proximité de son lieu de travail (Bourg-St-Maurice/Aime).

Merci d’envoyer votre candidature, CV, LM et prétentions à notre cabinet conseil GPS Interfaces

Expérience requise : de 3 à 6 ans

Impression

Envoyer l'offre à un ami :

* : champs obligatoires

Formulaire de candidature :

* : champs obligatoires

Réseaux sociaux professionnels :

J’ai lu et j’accepte la politique de confidentialité du site. Je comprends que lors du transfert des données via ce formulaire, mes données personnelles seront enregistrées dans la base de données du site uniquement pour me permettre de traiter ma demande.