Accueil
Recherche

Espace recruteurs

Se connecter

Mot de passe oublié

Emploi-Montagne.com est réservé aux adhérents du Cluster Montagne et aux adhérents directs de Domaines Skiables de France, de l’ANMSM, et du SNMSF.

Si vous souhaitez déposer une offre d’emploi et que vous n’êtes adhérent d’aucune de ces structures, merci de contacter le Cluster Montagne à : emploimontagne@cluster-montagne.com.

Le portail emploi dédié aux métiers de la montagne

GPS INTERFACES

Directeur technique (F/H)

Référence de l'offre : 2008-R-DSRDT-BS-CLU

Description de l’entreprise :

GPS INTERFACES intervient depuis 1998 dans le conseil en Ressources Humaines, 500 missions annuelles en moyenne. Recrutement, Coaching, Formation, Bilan de compétences… public cadre, cadre supérieur, univers tourisme/montagne.

Description de l’offre :

La Rosière – Espace San Bernardo (www.larosiere.ski) est une station perchée à 1850 m d’altitude offrant un panorama ouvert sur la Haute Tarentaise, sur le Mont Blanc et le Val d’Aoste. Labellisée Famille Plus, elle propose un domaine skiable de 152km de pistes entre deux cultures : France & Italie. Reliée à la station de La Thuile (it), La Rosière compte 20 remontées mécaniques, deux usines à neige et 120 enneigeurs. La station est aujourd’hui en pleine expansion, avec notamment l’ouverture de 1600 nouveaux lits en décembre 2020 dont le Club Med, et un projet de retenue collinaire en cours d’instruction.

Appréciée par son panorama, son enneigement, son exceptionnel ensoleillement, la station s’est développée en conservant son âme montagnarde et authentique tout en restant résolument tournée vers son avenir et son rayonnement. L’été, aux confluences entre France et Italie, elle se découvre par les pratiques du VTT (2 Bike Patrol / 1 remontée ouverte 7/7 jrs), de la randonnée pédestre ou du cyclotourisme ou tout simplement en explorant son riche patrimoine culturel et paysager.

DSR (80% groupe Sofival – 20% Compagnie des Alpes/CDA) a en charge l’exploitation du domaine skiable de La Rosière. L’Entreprise compte 22 permanents et 140 personnes en saison. Dans une ambiance sportive et détendue, rejoignez une équipe de travail jeune et dynamique sur un poste de Directeur Technique en CDI avec statut cadre, suite à une création de poste !

En tant que Directeur Technique, à la tête d’une équipe de 4 à 5 personnes, vous dirigez et organisez le service technique de DSR, dans un rôle transversal, dans ses aspects humains, techniques et budgétaires. Dans ce cadre, vos taches principales sont les suivantes :

- Assurer le rôle de suppléant du Directeur Général lors de ses absences (selon profil)
- Diriger et organiser l’atelier-garage et le magasin dans leurs aspects humains, techniques et budgétaires
- Diriger et organiser l’ensemble des bâtiments (garage, locaux, chalets) et gérer le parc véhicules et engins de l’entreprise dans les aspects techniques et budgétaires
- Assister techniquement le Directeur des Pistes sur l’installation de neige de culture
- Veiller à la bonne application de l’ensemble des contrôles annuels (EPI, engins, dispositif travaux en hauteur, chaînes/élingues…) en lien avec les Chefs de Service et le RQSE
- Organiser, planifier, coordonner les dossiers techniques impliquant un ou plusieurs services (dossiers de projets notamment) en lien avec le DG
- Gérer le service Navettes
- Organiser le SIG de l’entreprise et manager le personnel en charge du SIG
- Organiser et participer à l’évaluation du personnel sous votre responsabilité
- Etre relais des bonnes pratiques SST dans l’entreprise et vérifier leur application
- Suivre les tableaux de bord en liaison avec les responsables de service
- Gérer les processus dont vous êtes responsable (Achats, Garage…)

Profil recherché :

De formation supérieure (Ingénieur BAC +5 ou équivalent), vous bénéficiez d’une expérience de 5 ans à un poste similaire. Vos connaissances et compétences techniques avérées et votre expérience du management sont des prérequis indispensables pour une prise de poste efficace et une bonne intégration au sein de nos équipes.

Homme/Femme de terrain, vous êtes à la fois polyvalent, technique, organisé, avec un bon esprit d’analyse et de synthèse, et vous avez une appétence réelle pour le travail en équipe. Fédérateur, vous savez être un élément moteur et mettre en œuvre des projets.

Vous êtes bien entendu un vrai passionné de montagne : en rejoignant La Rosière, c’est un véritable projet de vie que vous ambitionnez de partager !

Expérience requise : de 3 à 6 ans

Impression

Envoyer l'offre à un ami :

* : champs obligatoires

Formulaire de candidature :

* : champs obligatoires

Réseaux sociaux professionnels :

J’ai lu et j’accepte la politique de confidentialité du site. Je comprends que lors du transfert des données via ce formulaire, mes données personnelles seront enregistrées dans la base de données du site uniquement pour me permettre de traiter ma demande.