Accueil
Recherche

Espace recruteurs

Se connecter

Mot de passe oublié

Emploi-Montagne.com est réservé aux adhérents du Cluster Montagne et aux adhérents directs de Domaines Skiables de France, de l’ANMSM, et du SNMSF.

Si vous souhaitez déposer une offre d’emploi et que vous n’êtes adhérent d’aucune de ces structures, merci de contacter le Cluster Montagne à : emploimontagne@cluster-montagne.com.

Le portail emploi dédié aux métiers de la montagne

GPS INTERFACES

Directeur (trice) Adjoint(e) (F/H)

Référence de l'offre : 1948-R-SMBT-BS-CLU

Description de l’entreprise :

GPS INTERFACES intervient depuis 1998 dans le conseil en Ressources Humaines, 500 missions annuelles en moyenne. Recrutement, Coaching, Formation, Bilan de compétences… public cadre, cadre supérieur, univers tourisme/montagne.

Description de l’offre :

Depuis 2006, La Savoie et la Haute-Savoie forment une seule destination touristique sous le label Savoie Mont Blanc, établissement public né de la volonté de rapprochement de ces deux départements avec pour mission de valoriser une véritable marque destination via une stratégie de marketing, de communication et de promotion commune
A sa mission de promotion touristique nationale et internationale, tournée vers l’expérience client, s’est ajoutée en 2016 une mission de rayonnement territorial avec le lancement d’un réseau d’Ambassadeurs Savoie Mont Blanc, et la mise en œuvre d’une démarche d’excellence visant à qualifier entreprises et produits. Cette nouvelle mission s’ouvre également à d’autres secteurs d’activités tels que l’agriculture et l’agroalimentaire, multisectorielle à terme.
A partir de la marque unique de destination, Savoie Mont Blanc a décliné un écosystème de marques partageant la même communauté de valeurs qu’il s’agit désormais de déployer pour promouvoir le meilleur du territoire.
SMBT regroupe 45 ETP répartis sur 3 sites à Annecy, Chambéry et Paris.

Vos missions :
Sous l’autorité des Co-présidents de SMBT, et de la Directrice générale de SMBT, vous intervenez en qualité de Directeur (rice) Adjoint(e) sur la coordination des missions externes de promotion et qualification. Membre du CODIR, vous assurez également la direction marketing pour la destination touristique et l’approche territoriale multisectorielle.
• Vous assurez la coordination des projets et actions de promotion portés par les « départements » opérationnels en lien avec leurs responsables.
• Vous pilotez la définition des stratégies marketing et communication appliquées à la promotion touristique, aux Ambassadeurs SMB et à la démarche d’excellence multisectorielle.
• Vous contribuez à la programmation et à la coordination des actions sur les volets de la promotion touristique, agricole et agroalimentaire (secteurs prioritaires) et le déploiement de la démarche d’excellence (entreprises, produits) sur le territoire.
• Vous coordonnez la mise en œuvre par les responsables de « départements » du programme d’actions établi par vous-même avec le Comité de Direction. Vous veillez à la bonne cohérence des actions. Vous supervisez le(s) budgets d’actions afférents.
• Vous entretenez les relations avec les partenaires institutionnels, les acteurs du tourisme, les filières agricoles et agroalimentaires…
• Vous représentez la structure auprès des acteurs institutionnels et de ses partenaires.

Profil recherché :

De formation supérieure (Bac + 5) ESC / Master en marketing / communication vous bénéficiez d’une expérience confirmée en tant que manager / Directeur d’une entité / d’un service marketing/communication ; (expérience en marketing territorial appréciée).
A ce titre, vous pouvez vous prévaloir de parfaites connaissances / compétences en termes :
- D’environnement touristique, notamment avec le milieu de la montagne, voire de l’agriculture.
- De Coopération / coproduction / partenariat avec les entreprises, les acteurs institutionnels et économiques
- De Maîtrise et mise en œuvre des outils du marketing digital
Ce poste requiert par ailleurs un leadership naturel et de réelles aptitudes managériales s’appuyant sur un tempérament fédérateur et rassembleur ainsi qu’un sens de la communication et une intelligence sociale avérés.
Il suppose également un esprit curieux, ouvert, novateur et créatif, une vision d’ensemble combinés à un vrai sens pratique, réalisateur et organisé.
Votre parfaite maitrise de l’anglais est indispensable, une troisième langue sera un plus.
Naturellement vous manifestez une connaissance, mieux encore un intérêt particulier pour la Savoie / Haute-Savoie ainsi qu’une sensibilité au tourisme durable et, plus largement, à l’environnement.

Expérience requise : + de 10 ans

Impression

Envoyer l'offre à un ami :

* : champs obligatoires

Formulaire de candidature :

* : champs obligatoires

Réseaux sociaux professionnels :

J’ai lu et j’accepte la politique de confidentialité du site. Je comprends que lors du transfert des données via ce formulaire, mes données personnelles seront enregistrées dans la base de données du site uniquement pour me permettre de traiter ma demande.