Accueil
Recherche

Espace recruteurs

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Emploi-Montagne.com est réservé aux adhérents du Cluster Montagne et aux adhérents directs de Domaines Skiables de France, de l’ANMSM, et du SNMSF.

Si vous souhaitez déposer une offre d’emploi et que vous n’êtes adhérent d’aucune de ces structures, merci de contacter le Cluster Montagne à : emploimontagne@cluster-montagne.com.

Le portail emploi dédié aux métiers de la montagne

HYDRETUDES

Dessinateur / Dessinatrice topographe (F/H)

Description de l’entreprise :

HYDRETUDES est un bureau d'études spécialisé dans le domaine de l'eau :

Eau et infrastructures hydrauliques : eau potable, eaux usées, eau pluviale, irrigation, risques naturels, aménagements fluviaux et portuaires, digues, ouvrages de protection. Environnement aquatique : gestion des ressources, préservation, restauration, valorisation, développement durable, règlementation.

Environ 60 collaborateurs répartis sur 7 sites, siège social HYDRETUDES situé à Argonay/Annecy
29 ans d'existence


Description de l’offre :

Votre mission consistera essentiellement en :

- La réalisation de relevés topographiques en rivières et corps de rue pour les études et projets des activités « Rivière » et « Réseaux » de l'entreprise (mission terrain sur plusieurs jours)

- La réalisation des calculs polygonaux associés - L'établissement des dessins topographiques et MNT

- Éventuellement l'appui aux chargés d'affaires pour la réalisation des dessins de projet sous AUTOCAD / COVADIS, travaux SIG divers.

Compétences et outils : Maitrise des appareils topographiques (GPS, Théodolite...) et utilisation d'AUTOCAD/ COVADIS impérative.

La maitrise de logiciels de SIG serait un plus

Temps de travail : 39h/semaine + RTT. Missions comportant de nombreux déplacements en France à la journée ou à la semaine.

Profil recherché :

Compétences et outils : Maitrise des appareils topographiques (GPS, Théodolite...) et utilisation d’AUTOCAD/ COVADIS impérative. La maitrise de logiciels de SIG serait un plus

Formation : Bac +2. Formation en alternance appréciée

Expérience : 2 années d’expérience dans le domaine seraient appréciées mais tous les profils seront étudiés.

Qualités requises : Esprit pratique et synthétique, compréhension de l’espace, sportif(ve), ponctuel(le), curieux(se), motivé. L’environnement de travail sera essentiellement en rivières de type torrent, en ripisylves, avec marche d’approche, en toutes conditions météorologiques.

Permis B souhaité.

Expérience requise : de 0 à 3 ans

Impression

Envoyer l'offre à un ami :

* : champs obligatoires

Formulaire de candidature :

* : champs obligatoires

Réseaux sociaux professionnels :

J’ai lu et j’accepte la politique de confidentialité du site. Je comprends que lors du transfert des données via ce formulaire, mes données personnelles seront enregistrées dans la base de données du site uniquement pour me permettre de traiter ma demande.