Accueil
Recherche

Espace recruteurs

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Emploi-Montagne.com est réservé aux adhérents du Cluster Montagne et aux adhérents directs de Domaines Skiables de France, de l’ANMSM, et du SNMSF.

Si vous souhaitez déposer une offre d’emploi et que vous n’êtes adhérent d’aucune de ces structures, merci de contacter le Cluster Montagne à : emploimontagne@cluster-montagne.com.

Le portail emploi dédié aux métiers de la montagne

ASCENSO

Chargé(e) d’Etudes Environnement – Abest – Ugine (73) (F/H)

Description de l’entreprise :

Cabinet de Recrutement - Agence de Travail Temporaire - Organisme de formation - Conseil RH

Spécialisé dans les RH dans le milieu de la montagne/Outdoor/Tourisme, ASCENSO accompagne les décideurs de ce milieu dans toutes leurs missions de manager.
Nous travaillons ainsi avec les stations de ski, les collectivités territoriales, les entreprises, syndicats et structures touristiques…

Description de l’offre :

ABEST, bureau d'études d’ingénierie d’aménagement de la montagne toutes saisons (conception des domaines skiables, viabilisation des espaces urbanisés, neige de culture, ressources et retenues d’eau d’altitude, stades sportifs internationaux et sites olympiques, infrastructures routières, concepts paysagers et environnementaux, maquettes multimédia 3D) recrute un :
Chargé d’Etudes Environnement H/F

Missions :
Au sein du service environnement et en relation étroite avec le chargé d’affaires, vous élaborez à partir du dossier fourni par ce dernier, l’ensemble des dossiers réglementaires nécessaires à l’obtention des autorisations exigées par les différentes réglementations en vigueur (Codes Environnement, Urbanisme, Forestier, Expropriation, etc.). Vous conduisez les études scientifiques et techniques permettant de déterminer les problématiques liées à l’environnement et élaborez les mesures visant à minimiser les conséquences du projet sur celui-ci.
Vous intervenez dès la revue de lancement du projet pour veiller au respect des réglementations liées à la conservation et préservation de l'environnement, et à chaque étape jusqu’à l’obtention de l’arrêté d’autorisation. Vous êtes également amené à réaliser le suivi environnemental des travaux lorsque des prescriptions ont été émises.
Ainsi dans les faits vos principales activités sont les suivantes :
• Etudes scientifiques et techniques :
- Recueillir les données et effectuer les études écologiques et environnementales (études d'impact, états initiaux, évaluation des incidences, mesures évitement/réduction/compensation …) afin de vérifier la compatibilité du projet avec les objectifs de conservation de l'environnement
- Définir les procédures permettant d'intégrer l'ouvrage dans son environnement tout en minimisant son impact
- Veiller, dès la phase de conception, au respect des cadres légaux et réglementaires (environnementaux et urbanisme).

• Dossiers administratifs :
- Etablir le diagnostic réglementaire du projet, rédiger et monter les rapports et dossiers administratifs réglementaires relatifs aux projets confiés par les clients
- Assurer l’instruction de ces dossiers et le suivi des différentes démarches administratives (réunions avec les services de l’état …)
- Assurer les missions de concertation pour le compte de la maitrise d'ouvrage avec les riverains et les associations (enquête publique, présentation en conseil municipal, commissions…)

• Suivi de chantier :
- Sensibiliser, former et conseiller les différents acteurs du projet sur la maîtrise de l'impact de leurs activités sur l'environnement
- Assurer le suivi environnemental des travaux dans le cadre des prescriptions émises par les services de l’état
- Rédiger les comptes rendus de travaux attendus par les services de l’Etat

• Reporting :
- Renseigner le suivi d’affaires dans l’outil de suivi des activités (temps de travail, congés, frais…)
- Informer le responsable de cellule de l’évolution du planning
- Informer les différentes personnes en charge du dossier (chargé affaire, référent cellule, client) du cours de l’instruction des dossiers

Votre polyvalence vous permet d’intervenir ponctuellement sur d’autres sujets tels que le pilotage de projets, la formation des collaborateurs ou apprentis, des études de faisabilité neige ou encore d’assurer une veille active sur les réglementations et normes environnementales.

Profil recherché :

De formation supérieure, type aménagement des territoires, vous pouvez justifier d’au moins 5 années d’expérience réussie à des postes similaires, idéalement dans le milieu de la montagne, durant lesquelles vous avez notamment développé une bonne culture environnementale (technique, réglementaire, scientifique) et la maîtrise des méthodes et techniques d’études, de relevés, de mesure…

Votre rigueur, vos capacités d’analyse et de synthèse ainsi que vos aptitudes rédactionnelles sont des atouts indispensables à votre réussite au poste.

Votre sens de la communication vous permettra de faire circuler l’information de manière optimale et d’adapter votre discours à chacun de vos interlocuteurs.
Naturellement passionné(e) par la montagne, vous souhaitez vous investir au sein d’une entreprise reconnue pour son savoir-faire au poste de chargé d’études environnement ?

Merci de transmettre votre dossier de candidature (CV - LM - Prétentions salariales) à notre cabinet conseil Ascenso avant le 19 août 2019.

Poste basé à Ugine (73).

Expérience requise : de 3 à 6 ans

Impression

Envoyer l'offre à un ami :

* : champs obligatoires

Formulaire de candidature :

* : champs obligatoires

Réseaux sociaux professionnels :

J’ai lu et j’accepte la politique de confidentialité du site. Je comprends que lors du transfert des données via ce formulaire, mes données personnelles seront enregistrées dans la base de données du site uniquement pour me permettre de traiter ma demande.