Accueil
Recherche

Espace recruteurs

Se connecter

Mot de passe oublié

Emploi-Montagne.com est réservé aux adhérents du Cluster Montagne et aux adhérents directs de Domaines Skiables de France, de l’ANMSM, et du SNMSF.

Si vous souhaitez déposer une offre d’emploi et que vous n’êtes adhérent d’aucune de ces structures, merci de contacter le Cluster Montagne à : emploimontagne@cluster-montagne.com.

Le portail emploi dédié aux métiers de la montagne

ASCENSO

Adjoint responsable pistes (F/H)

Référence de l'offre : CDD/SC/Adjoint pistes Carroz

Description de l’entreprise :

Cabinet de Recrutement - Agence de Travail Temporaire - Organisme de formation - Conseil RH

Spécialisé dans les RH dans le milieu de la montagne/Outdoor/Tourisme, ASCENSO accompagne les décideurs de ce milieu dans toutes leurs missions de manager.
Nous travaillons ainsi avec les stations de ski, les collectivités territoriales, les entreprises, syndicats et structures touristiques…

Description de l’offre :

LA SOREMAC, Société d’exploitation des Remontées Mécaniques des Carroz d’Arâches, qui exploite le domaine skiable des Carroz recrute dans le cadre d’une réorganisation interne :

Un adjoint responsable pistes (H/F)
CDD SAISONNIER

Missions :
Sous la responsabilité du Directeur du domaine skiable et du Responsable du Pôle pistes et en relation étroite avec l'ensemble des services, vous êtes l’adjoint du responsable de la sécurité des pistes sur le domaine skiable.
Vous êtes ainsi garant au quotidien mais également lors des jours de congés du Responsable du Pôle pistes avec l'appui des différents Chefs de secteurs pistes, du bon fonctionnement du service des pistes qui comprend :

• La mise en sécurité des 29 pistes de ski et zones ludiques installées sur le domaine skiable comprenant :
o L’application stricte des dispositions de l'arrêté municipal relatif à la sécurité des pistes et tout autre texte s'y rapportant ;
o La signalisation des pistes et le respect de la norme s’y affairant ;
o L’aide à la mise en œuvre du PIDA dans le strict respect des procédures ;
o Le support aux opérations en matière de secours selon le plan départemental et communal ;
o La gestion et la régulation des secours en lien avec le central des pistes.

• L’encadrement de l’équipe :
o D’une vingtaine de personnes en saison d’hiver, vous assurez un management de terrain au plus près des collaborateurs en collaboration avec notre Responsable Pistes ;
o En impulsant une dynamique tournée vers la qualité des pistes et sa sécurité

o Relais auprès de vos équipes, l’ensemble de vos actions sont tournées vers la satisfaction, la prévention et la sécurité de la clientèle et des collaborateurs dans le respect de la réglementation en vigueur ;

• Vous travaillez également en étroite collaboration avec l’ensemble des Responsables et Responsables-Adjoints des services de la SOREMAC afin de garantir et maintenir le bon fonctionnement et la qualité de service attendue par la clientèle sur l’ensemble du domaine skiable.

Profil recherché :

De formation supérieure et/ou avec une forte expérience et de bons états de service dans des postes équivalents, vous êtes un manager reconnu.
Vous faites preuve d'un sens aigu de la communication en interne comme en externe et savez fédérer vos équipes.
Vous êtes garant de la bonne application des process de l’entreprise sur le terrain et portez les choix stratégiques de la direction.
Vous maitrisez à minima le pack office de façon à assurer la gestion administrative courante (planning, mail, budget) et possédez des capacités rédactionnelles.
Vous avez l'expérience de gestion de situations de crise, que vous savez gérer avec responsabilité, sang-froid et une capacité décisionnelle lors de secours complexes.
Naturellement passionné par la montagne, vous êtes diplômé du pisteur-secouriste 2ème degré à minima et du Certificat de préposé au tir.

Conditions :
CDD saisonnier
Statut TAM - non logé - à pourvoir de mi-Novembre jusqu’à mi-avril
Rémunération selon profil et expérience / CCN et accords d’entreprise.

Merci de communiquer votre dossier de candidature (CV – LM – prétentions salariales) à notre cabinet conseil ASCENSO avant le 15 septembre 2024

Expérience requise : de 3 à 6 ans
Date limite de candidature : 15-09-2024

Impression

Envoyer l'offre à un ami :

* : champs obligatoires

    Loading...


    Formulaire de candidature :

    * : champs obligatoires

      Réseaux sociaux professionnels :

      J’ai lu et j’accepte la politique de confidentialité du site. Je comprends que lors du transfert des données via ce formulaire, mes données personnelles seront enregistrées dans la base de données du site uniquement pour me permettre de traiter ma demande.

      Loading...