Accueil
Recherche

Espace recruteurs

Se connecter

Mot de passe oublié

Emploi-Montagne.com est réservé aux adhérents du Cluster Montagne et aux adhérents directs de Domaines Skiables de France, de l’ANMSM, et du SNMSF.

Si vous souhaitez déposer une offre d’emploi et que vous n’êtes adhérent d’aucune de ces structures, merci de contacter le Cluster Montagne à : emploimontagne@cluster-montagne.com.

Le portail emploi dédié aux métiers de la montagne

ASCENSO

Directeur Office de Tourisme (F/H)

Référence de l'offre : CDI/AB/DirOT/La Rosière

Description de l’entreprise :

Cabinet de Recrutement - Agence de Travail Temporaire - Organisme de formation - Conseil RH

Spécialisé dans les RH dans le milieu de la montagne/Outdoor/Tourisme, ASCENSO accompagne les décideurs de ce milieu dans toutes leurs missions de manager.
Nous travaillons ainsi avec les stations de ski, les collectivités territoriales, les entreprises, syndicats et structures touristiques…

Description de l’offre :

La Rosière : Un Paradis Franco-Italien pour les Amoureux de la Montagne !

Située à 1850 mètres d’altitude, La Rosière partage son domaine skiable avec la station italienne de La Thuile, formant l’Espace San Bernardo. Avec 154 kilomètres de pistes, un ensoleillement optimal et des chutes de neige abondantes, La Rosière séduit les passionnés de glisse et les amoureux de la montagne. En été, les randonnées et le vélo offrent des vues imprenables. L’ambiance chaleureuse et l’architecture traditionnelle complètent cette destination de caractère ! 🏔️❄️🌞

Dans le cadre de son évolution, EPIC « La Rosière Tourisme » recrute son :

• Directeur (h/f)

« Un projet permettant de garantir la mise en avant des multiples attraits d’une destination d’excellence »

Maze Pierre, Président EPIC « La Rosière Tourisme »

Missions :
Sous la direction du Président et des membres du CODIR, vous impulsez une dynamique station tournée vers l’avenir que ce soit par votre action sur la stratégie de développement comme par votre management.
Pour cela vous vous êtes garant du bon fonctionnement de la structure avec le management d’une équipe de 16 permanents (22 collaborateurs en saisons) et pilotez un budget proche de 2 millions d’euros.
Votre périmètre de gestion comprend l’OT, la centrale de réservation, le bureau des propriétaires, la boutique ainsi que 2 régies : la patinoire, le cinéma.

Vos missions principales sont :
- La promotion de la marque « La Rosière » et de « l’Espace San Bernardo » auprès du grand public comme des professionnels sur un développement tendant vers le « 4 saisons » de la destination touristique. Vous définissez ainsi la stratégie marketing pour faire croître la notoriété et la fréquentation de la destination touristique et décidez des supports adéquats qui en découlent. Pour cela vous travaillez en étroite collaboration avec les acteurs institutionnels locaux du tourisme ainsi qu’avec l’ensemble des socioprofessionnels (hôteliers, commerçants, école de ski…).
- L’animation/évènementiel avec une programmation riche et diversifiée sur laquelle vous êtes force de propositions.
- L’accueil et l’information des vacanciers et des locaux, qui au-delà d’être professionnels sont tournés, comme toute action de l’OT, vers la satisfaction client.

Vous interviendrez avant tout sur la restructuration de l’organisation interne qui devra permettre de porter les projets d’envergure à venir.

Profil recherché :

Issu d’une formation supérieure, vous pouvez revendiquer une expérience réussie en direction d’OT idéalement dans le milieu de la montagne.
Rigoureux dans votre gestion, maîtrisant le cadre juridique de vos domaines d’intervention, vous avez pour autant cet atout d’être créatif et doté d’une ouverture d’esprit certaine.
Connaissant le fonctionnement des milieux institutionnels et privés du tourisme, vos compétences en marketing/communication et NTIC sont à la hauteur du défi à relever et le management d’équipes comme de projets n’a plus de secret pour vous.

Dynamique et fin communiquant, votre leadership vous apporte cette capacité à fédérer vos collaborateurs, les socio-professionnels autour du « projet station », premier vecteur de la réussite de votre mission que portent les décideurs stratégiques.

Vous avez envie de relever ce défi et souhaitez un projet de vie sur La Rosière. Bien entendu vous êtes passionné par la montagne, connaissez le produit ski et avez pour principe de tourner vos actions vers la satisfaction client.

Merci de communiquer votre dossier de candidature (CV - LM - prétentions salariales), à notre cabinet conseil ASCENSO, avant le 25 juillet 2024

Impression

Envoyer l'offre à un ami :

* : champs obligatoires

    Loading...


    Formulaire de candidature :

    * : champs obligatoires

      Réseaux sociaux professionnels :

      J’ai lu et j’accepte la politique de confidentialité du site. Je comprends que lors du transfert des données via ce formulaire, mes données personnelles seront enregistrées dans la base de données du site uniquement pour me permettre de traiter ma demande.

      Loading...