Accueil
Recherche

Espace recruteurs

Se connecter

Mot de passe oublié

Emploi-Montagne.com est réservé aux adhérents du Cluster Montagne et aux adhérents directs de Domaines Skiables de France, de l’ANMSM, et du SNMSF.

Si vous souhaitez déposer une offre d’emploi et que vous n’êtes adhérent d’aucune de ces structures, merci de contacter le Cluster Montagne à : emploimontagne@cluster-montagne.com.

Le portail emploi dédié aux métiers de la montagne

Domaine Skiable de La Rosière

Responsable sécurité et environnement en CDI (F/H)

Référence de l'offre : CDI-RSE

Description de l’entreprise :

Le Domaine Skiable de La Rosière est situé au cœur de la Haute-Tarentaise en Savoie et est relié à la station de ski de La Thuile dans la vallée d’Aoste en Italie pour constituer l’Espace San Bernardo, soit 154km de pistes. Situé entre 1200m et 2800m d’altitude, 85% de l’Espace San Bernardo est au-dessus de l’altitude de la station à 1850m.
La Rosière compte 20 remontées mécaniques (7 TSD, 3 TSF, 9 TK, 1 tapis), 172 enneigeurs, 2 usines à neige. Le Domaine Skiable de La Rosière est certifié ISO 9001, animation par le responsable Qualité et met en œuvre une démarche d’amélioration continue quant aux enjeux environnementaux et de sécurité, objet de ce recrutement
Poste basé à la station de La Rosière 1850, commune de Montvalezan (73), au cœur du Domaine Skiable de l’Espace San Bernardo entre France et Italie. Nous vous proposons de rejoindre l’équipe dynamique de DSR (80% SOFIVAL, 20% CDA) composée de 35 permanents et 120 saisonniers dans une station en plein essor.
Appréciée par son panorama, son enneigement, son exceptionnel ensoleillement, la station s’est développée en conservant son âme montagnarde et authentique tout en restant résolument tournée vers son avenir et son rayonnement. L’été, aux confluences entre France et Italie, elle se découvre par les pratiques du VTT (3 Bike Patrol / 2 remontées ouvertes, 1 activité Gravity Kart), de la randonnée pédestre ou du cyclotourisme ou tout simplement en explorant son riche patrimoine culturel et paysager. DSR participe également à l’exploitation du golf de La Rosière et du restaurant hiver/été situé sur le golf via une filiale.
La promesse employeur de DSR, « Vivre et agir ensemble pour une montagne durable », inscrit ce poste au cœur de l’entreprise.
Dans une ambiance sportive et détendue, rejoignez une équipe de travail dynamique sur un poste de Responsable Sécurité Environnement (H/F).

Description de l’offre :

Rattaché(e) à la Direction Générale, membre du Comité de Direction, en binôme avec le Responsable Qualité et en étroite collaboration avec l’ensemble du CODIR, vos missions principales sont de contribuer à veiller à ce que l’entreprise respecte les réglementations en matière de santé, de sécurité et de mettre en place des mesures correctives et d’amélioration. Sur le volet Environnement, vous contribuez à la réalisation de la stratégie environnementale de l’entreprise sur les volets Climat, Ressources en Eau, Biodiversité et Cycles de vie. Vous identifiez des domaines d’amélioration potentiels et proposez des actions et process dont vous vous assurerez de la bonne compréhension et appropriation auprès des équipes opérationnelles.

ENVIRONNEMENT

Mise en œuvre de la stratégie :
• Évaluer et améliorer en continu notre performance environnementale
• Réaliser les diagnostics environnementaux et être force de proposition
• Coordonner les audits, bilans et reporting liés à l'environnement (bilan carbone, flocon vert, CSRD…)
• Suivre les démarches environnementales (observatoire de l’environnement, mesures de compensation…)
• Effectuer la veille juridique et normative en matière d'environnement

Déploiement de la stratégie :
• En collaboration avec les équipes travaux/techniques, faire respecter les enjeux environnementaux de chaque projet de la phase de conception à la phase réalisation

Communication et sensibilisation :
• Sensibiliser et fédérer les collaborateurs sur les enjeux environnementaux
• Promouvoir la communication interne et externe auprès des parties prenantes

SECURITE AU TRAVAIL

Vous veillez notamment et scrupuleusement au respect des règlementations et consignes en matière de santé et de sécurité et suggérez des actions d’accompagnement et des RDV réguliers pour sensibiliser, promouvoir et atteindre celui-ci.
Vous assurez l’accompagnement des équipes opérationnelles (formations sécurité, briefing sécurité, rédaction des procédures) et l’animation du retour d’expérience.
Vous contribuez à programmer les actions règlementaires de formation portant sur le domaine de la sécurité, en garantissez le suivi et participez activement aux Commissions Santé, Sécurité et Conditions de Travail (CSSCT).
Vous assurez notamment la planification des contrôles réglementaires périodiques, les visites de chantier, la mise à jour du document unique d’évaluation des risques, le bon ordonnancement des plans d’actions engagés et l’inventaire et mise à disposition des EPI ; le tout en lien avec le/la Responsable Qualité et les Chefs de Service concernés.
Vous procédez à la mise à jour des indicateurs et animez la communication sécurité (affichages et digitale).

Vous assumez ces fonctions de Responsable Sécurité Environnement pour le Domaine Skiable de La Rosière et également pour la filiale de DSR en charge de l’exploitation du golf et du restaurant PARADiS.

Profil recherché :

De formation supérieure (Bac + 3/4 type Master spécialisé dans le domaine de la QSE), vous justifiez d’une 1ère expérience réussie à un poste similaire, dans les domaines skiables ou dans les domaines industriels ou travaux publics.
Le poste est ouvert à un profil junior (Bac +5 type Ingénieur/Master 2).
Manager transversal, vous savez donner du sens à votre démarche et fédérer un collectif vers un projet commun et partagé.
Excellent(e) communicant(e), vous savez vous adresser à tous types d’interlocuteurs et êtes capable de prendre du recul et de comprendre les réalités de chacun.
Curieux(se) et force de proposition, vous amenez des solutions innovantes. Structuré(e) et doté(e) d’un véritable sens de l’atteinte de l’objectif, vous déterminez les étapes et moyens associés pour amener l’entreprise vers celui-ci.
Vous appréciez l’ambiance des stations de sports d’hiver et vous pratiquez la montagne, fréquentez ses espaces et aimez ses terroirs et richesses. En rejoignant La Rosière, c’est un véritable projet de vie que vous ambitionnez de partager !

Impression

Envoyer l'offre à un ami :

* : champs obligatoires

    Loading...


    Formulaire de candidature :

    * : champs obligatoires

      Réseaux sociaux professionnels :

      J’ai lu et j’accepte la politique de confidentialité du site. Je comprends que lors du transfert des données via ce formulaire, mes données personnelles seront enregistrées dans la base de données du site uniquement pour me permettre de traiter ma demande.

      Loading...