Accueil
Recherche

Espace recruteurs

Se connecter

Mot de passe oublié

Emploi-Montagne.com est réservé aux adhérents du Cluster Montagne et aux adhérents directs de Domaines Skiables de France, de l’ANMSM, et du SNMSF.

Si vous souhaitez déposer une offre d’emploi et que vous n’êtes adhérent d’aucune de ces structures, merci de contacter le Cluster Montagne à : emploimontagne@cluster-montagne.com.

Le portail emploi dédié aux métiers de la montagne

SIVM de Serre Chevalier

Responsable des opérations (F/H)

Référence de l'offre : SIVM_2024

Description de l’entreprise :

Collectivité territoriale - Station de Serre Chevalier - Top 15 des stations françaises - 1045 habitants permanents - surclassée 10 à 20 000 habitants - budget 20,5M€ en 2024.

Merci d'adresser votre lettre de candidature + CV + 3 derniers compte-rendu d’entretiens professionnels à : SIVM Serre Chevalier – Route du Pont Levis – 05330 Saint-Chaffrey –sg@sivm-serreche.fr - Renseignements complémentaires au 04 92 24 12 30

Description de l’offre :

Le Syndicat Intercommunal à Vocations Multiples (SIVM) de Serre Chevalier porte pour ses communes membres (Saint-Chaffrey, La Salle les Alpes et le Monêtier-les-Bains) des projets d’importance et des opérations structurantes, à l’échelle de la station de montagne de Serre Chevalier Vallée classée dans le top 15 des stations françaises. Il gère de multiples activités de pleine nature se déployant sur la vallée (domaine de ski nordique, pas de tir biathlon, itinéraires de randonnée, rolling zone, via ferrata…).

Afin d’accompagner le syndicat dans ses activités, ce dernier recherche un responsable des opérations, par voie de mutation ou à défaut contractuelle, au grade de technicien ou ingénieur territorial.

En collaboration avec les directions générales des trois communes membres et sous l'autorité du conseil syndical, vous aurez en charge :

MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE :

1°) Vous prenez à en charge les projets et opérations de construction et d’aménagement (voie douce Via Guisane, construction de nouveaux locaux syndicaux, faisabilité du projet de piste de ski-roue…) en assurant les missions suivantes :
- Assurer le rôle de chef de projet en intervenant sur tout le processus opérationnel et en lien avec d’autres services, depuis les études préalables et la définition des programmes et des budgets, jusqu’à la clôture des opérations.
- Assurer le suivi technique, financier, juridique et administratif des opérations et veillez au respect des procédures de la collectivité et de la législation en vigueur dans le montage réglementaire des dossiers ou procédures d’autorisation.
- Organiser, en lien avec les services des communes membres, les consultations relatives aux différents marchés de service, de prestations intellectuelles ou de travaux nécessaires à la définition et à la réalisation des ouvrages.
- Coordonner l’ensemble des intervenants (partenaires institutionnels, acteurs privés, maîtrise d’œuvre et assistants à maîtrise d’ouvrage, prestataires) et piloter la mise en œuvre des opérations.
- Monter les dossiers de demande de subvention et suivre leur exécution.

2°) Vous assurez le fonctionnement des activités de pleine nature exercées par le syndicat (ski nordique, gestion des sentiers, des via ferrata, rolling zone …) :
- Gestion des équipes saisonnières (dimensionnement, recrutement, encadrement …).
- Pilotage des moyens (achat, maintenance, entretien …).
- Suivi des ouvrages (ponts, passerelles, câbles …).
- Conformité des activités avec la réglementation en vigueur.

3°) Vous accompagnez le conseil syndical dans le cadre de l’évolution des compétences du syndicat :
- Proposer des axes de mutualisation entre les trois communes.
- Etudier l’opportunité que le syndicat se dote de nouvelles compétences (notamment transfert de la compétence eau en 2026) et préparer l’arrivée de ces nouvelles compétences (moyens humains, techniques et financiers).

FORMATIONS ET QUALIFICATIONS NÉCESSAIRES :
- Formation supérieure en aménagement, urbanisme, génie-civil ou travaux publics.
- Expérience dans un poste similaire et/ou dans le suivi de projets.
- Permis B.

COMPÉTENCES NÉCESSAIRES POUR L’ENSEMBLE DES MISSIONS :
- Bonne connaissance de l’environnement juridique et technique des collectivités territoriales.
- Bonne connaissance de l’environnement institutionnel.
- Gestion financière publique, marchés publics.

SAVOIR-FAIRE :
- Autonomie et sens de l’organisation.
- Aptitude au travail transversal.
- Capacité d’anticipation et gestion des priorités.
- Qualités rédactionnelles et de synthèse.
- Maîtrise de l’informatique (outils bureautique : Word, Excel, PowerPoint...).
- Capacité à rendre compte.
- Capacité de travail en équipe.

SAVOIR-ÊTRE :
- Rigueur.
- Sens de l’organisation.
- Confidentialité, discrétion et diplomatie.
- Aptitude relationnelle et de communication.
- Force de proposition.

Evolution du poste : selon les compétences et les résultats obtenus, poste pouvant évoluer à terme vers un poste de direction du syndicat.

Profil recherché :

Technicien ou ingénieur territorial avec orientation aménagement, urbanisme, génie-civil ou travaux publics.
A défaut : agent contractuel ayant une ou plusieurs expériences dans la conduite de projet dans les domaines de l'aménagement ou des travaux publics.

Expérience requise : de 3 à 6 ans
Date limite de candidature : 28-06-2024

Impression

Envoyer l'offre à un ami :

* : champs obligatoires

    Loading...


    Formulaire de candidature :

    * : champs obligatoires

      Réseaux sociaux professionnels :

      J’ai lu et j’accepte la politique de confidentialité du site. Je comprends que lors du transfert des données via ce formulaire, mes données personnelles seront enregistrées dans la base de données du site uniquement pour me permettre de traiter ma demande.

      Loading...