Accueil
Recherche

Espace recruteurs

Se connecter

Mot de passe oublié

Emploi-Montagne.com est réservé aux adhérents du Cluster Montagne et aux adhérents directs de Domaines Skiables de France, de l’ANMSM, et du SNMSF.

Si vous souhaitez déposer une offre d’emploi et que vous n’êtes adhérent d’aucune de ces structures, merci de contacter le Cluster Montagne à : emploimontagne@cluster-montagne.com.

Le portail emploi dédié aux métiers de la montagne

Compagnie des Alpes

Responsable FP&A BU – BU Domaines de montagne et activités outdoor (F/H)

Référence de l'offre : 112036

Description de l’entreprise :

"Depuis 30 ans, la Compagnie des Alpes, leader européen des loisirs exploite les plus grandes stations de ski et des parcs de loisirs à forte identité en Europe. Son expansion doit beaucoup à l’excellence de son modèle industriel, opérationnel et serviciel qu’elle exporte désormais hors de ses frontières européennes. Avec 22,73 millions de visiteurs et un chiffre d'affaires de plus de 800M€ au 30 septembre 2018, la Compagnie des Alpes est l'un des leaders mondiaux de l'industrie des loisirs. A l’opposé d’un concept standardisé, la Compagnie des Alpes construit avec ses partenaires des projets uniques, profondément enracinés dans les cultures locales, respectueux des environnements d’exception où elle s’implante. Cet ancrage territorial constitue la pièce maîtresse sur laquelle s’épanouit une offre de loisirs pour tous. Un socle solide, porteur d’identité et d’avenir."

Description de l’offre :

Mission générale :
Rattaché.e au Directeur FP&A du groupe Compagnie des Alpes, vous travaillerez en tant que business partner du directeur de la BU Domaines de montagne et activités outdoor, en lien fonctionnel avec la directrice financière de cette BU.
Vous serez en charge de l'amélioration de la planification financière et des reportings au service de la mise en œuvre de la stratégie de cette BU, ainsi que d'analyses financières dans le cadre des processus du Groupe.
Vous serez également force de proposition auprès des directeurs financiers et directeurs généraux de sites en matière de FP&A.
Vous aurez la responsabilité d'un contrôleur de gestion opérationnel.

Fonctions :

-Analyser et suivre la performance des activités dans un objectif de profitabilité et de rentabilité
-Améliorer le processus de planification et d'analyse financière et contribuer à déterminer les impacts financiers des décisions stratégiques de la BU
-Participer à l'animation du controlling sur les processus budgétaires et plan moyen / long terme, de reforecast, d'analyse des clôtures mensuelles des différentes entités de la BU
-Dans le cadre de la mise en place d'outils (nouvel ERP et mise en place d'un EPM), poursuivre l'objectif de faciliter et d'automatiser le suivi de la performance opérationnelle aussi bien que l'analyse financière à tous les niveaux (filiales, BU) en homogénéisant les process.
-Piloter et contribuer à la production des reportings périodiques (contrôle budgétaire, clôtures mensuelles et annuelles, plans à moyen ou long terme) de la BU
-Contribuer activement à la réflexion sur l'évolution des outils et processus financiers et à leur mise en place, en lien avec les directions fonctionnelles et opérationnelles.
-Analyser et commenter les données en normes sociales et en norme IFRS
-Contribuer activement aux réponses à appels d'offres dans un objectif de fiabiliser les propositions financières et leur adéquation avec les objectifs financiers du Groupe.
-Poursuivre l'implémentation d'une culture du cash flow et sensibiliser les sites à son impact

Profil recherché :

De formation initiale Bac +5, vous bénéficiez d'une expérience minimum de 5 à 10 ans en contrôle financier, contrôle de gestion ou direction financière. Une connaissance des délégations de service public ainsi qu'une expérience en audit ou en tant que business analyst seront appréciées.
Vous maitrisez les bilans et tableaux de flux de trésorerie, la comptabilité (en normes française et IFRS) et la finance d'entreprise. Par ailleurs vous maîtrisez parfaitement les outils Excel et Powerpoint.
Vous êtes reconnu.e pour votre aisance relationnelle, votre sens de l'organisation et gestion des priorités.
Des capacités d'anticipation, d'analyse et esprit de synthèse sont également essentiels à ce poste.

Pour postuler, merci de cliquer sur le lien suivant : https://compagniedesalpes.softy.pro/offre/112036?idt=71

Expérience requise : de 3 à 6 ans

Impression

Envoyer l'offre à un ami :

* : champs obligatoires

    Loading...


    Formulaire de candidature :

    * : champs obligatoires

      Réseaux sociaux professionnels :

      J’ai lu et j’accepte la politique de confidentialité du site. Je comprends que lors du transfert des données via ce formulaire, mes données personnelles seront enregistrées dans la base de données du site uniquement pour me permettre de traiter ma demande.

      Loading...