Accueil
Recherche

Espace recruteurs

Se connecter

Mot de passe oublié

Emploi-Montagne.com est réservé aux adhérents du Cluster Montagne et aux adhérents directs de Domaines Skiables de France, de l’ANMSM, et du SNMSF.

Si vous souhaitez déposer une offre d’emploi et que vous n’êtes adhérent d’aucune de ces structures, merci de contacter le Cluster Montagne à : emploimontagne@cluster-montagne.com.

Le portail emploi dédié aux métiers de la montagne

TANINGES - COMMUNE

Chef de projet / Master Plan Praz de Lys – Sommand (F/H)

Description de l’entreprise :

Contexte

Le chef de projet évolue dans une station touristique de taille intermédiaire (16 000 lits) présentant un réel potentiel, des atouts et une identité forte.

Eu égard aux études déjà réalisées depuis fin 2021, et l'étude de la Savolière déléguée à un AMO, la priorité de ce poste, est d'abord axée sur une dominante opérationnelle s'agissant de la mise en œuvre sur le terrain des priorités décidées par le comité stratégique.

À partir des objectifs validés par le comité stratégique et d'autres actions priorisées par les élus (feuille de route sur 4ans), et dans le cadre des actions en cours (PLU, dossier 2022-2025 de servitudes loi Montagne,... ), le chef de projet met en œuvre sur le terrain les priorités définies, anime les réunions du Comité Stratégique dont la présentation régulière du plan d'avancement (pilotage) ainsi que différents ateliers (informations aux syndics de copropriétés,...).

Il est l'interlocuteur privilégié des syndics de copropriétés er des agences immobilières. En relation permanente avec la SPL La Ramaz, les élus référents, la CCMG, l'OT, le chef de projet anime et pilote ses actions opérationnelles sur ces 4 axes :

En priorité :

- L'axe« hébergements» dont l'objectif de« réchauffement des lits froids» avec les deux élus référents des deux communes, les conseils syndicaux (copropriétés), les socio-pros, la SPL et la CCMG (PLH et Projet de Territoire), le projet UTN de Mieussy, et l'étude de faisabilité«·Savolière ».
Le chef de projet proposera une « politique propriétaire» (incitation des hébergeurs à rénover et/ou à commercialiser leurs biens, instaurer une relation de confiance,... )

- L'axe « tourisme 4 saisons » dont l'objectif d'accroissement de l'attractivité « été » (avec les élus référents des deux communes, la SPL et la CCMG) et le pilotage de projet du PPI Nordique 2024-2027.

Les autres axes sont les suivants :

- L'axe « mobilités » en relation avec les élus référents des deux communes, la CCMG (schéma de mobilité et projet de teITitoire), les socio-pros.

- L'axe« Commerce-Restaurants-Services-Services publics» (en relation notamment avec les élus référents des deux communes et l'association des acteurs économiques de Praz de Lys-Sommand)

Les missions du (de la) chef(fe) de projet sont exclusivement dédiées à la station de Praz de Lys-Sommand.

Description de l’offre :

Sous l'autorité des directeurs généraux des services de la Commune de Taninges et de Mieussy,

Mise en œuvre de la stratégie de réchauffement des lits froids dans la station et suivis dont la mise en dynamique de PPT (travaux de rénovation-copropriétés) Mise en œuvre des projets mobilités en lien étroit avec la CCMG (mobilité douce...) et suivis

Suivi de la mise en place des équipements nordiques (PPI 2024-2026) et des études afférentes (urbanisme, étude d'impact ou cas par cas... )

Mise en œuvre des autres projets décidés par le comité stratégique

Entretien un benchmarking régulier avec les chefs de projets d'autres stations, et participe à la construction de la décision sur des axes de travail ou méthodes à mettre en place (maison numérique des propriétaires,...).

Profil recherché :

Compétences :

Connaissance des spécificités du territoire de l'environnement des collectivités territoriales ainsi que des outils du développement territorial (impératif)
Connaissance des évolutions du Commerce, des consommations et des attentes clientèles
Connaissances en urbanisme et aménagements, en matière d'habitats (PLH du territoire, ORIL2,gestion de projet et travaux de rénovation,... ), de développement durable et de tourisme durable
Connaissance en matière de tourisme de moyenne montagne et d'immobilier stations, d'outils (ORIL2, conventionnements loi Montagne,..)
Connaissances en matière de fiscalité immobilière et touristique, de textes et exigences réglementaires (ERP, Loi Montagne, loi 1965 copropriétés,... )
Aptitude à travailler et à maintenir un relationnel de qualité avec une diversité d'acteurs (AMO et MOE, Socio-pros, syndics, élus,... )
Maitrise de PowerPoint et Excel (impératif), COGNITIF (souhaité)

Profil : Niveau Bac+5 souhaité(tourisme, aménagement de la Montagne) avec 3 expériences mini souhaitées (immobilier de loisirs, tourisme,... )

Nota :
- les étudiants en fin de cycle peuvent candidater dès lors qu'ils apportent les preuves et leurs retours d'expériences en matière de gestion de la relation avec les acteurs d'une station de ski (socio-pros, OT,... ) sur plusieurs stages longue durée.
- Les candidatures de professionnels ayant plus de 10 ans d'expériences dans le domaine du tourisme ou de l'aménagement de la Montagne seront acceptées nonobstant le niveau de formation initiale universitaire

Rémunération : statutaire+ 13ème mois après 1 an d'ancienneté

Localisation du poste :
En saison d'hiver, le bureau du chef de projet sera sur le Praz de Lys (74440)
Hors saison d'hiver et hors réunions sur la station, son« présentiel Mairie» sera réparti et organisé mensuellement par les deux DGS.

Prise de poste prévue pour le 01avril 2024

Les candidatures (lettre de motivation + CV + photo) sont à adresser avant le 26 janvier 2024 à Monsieur le Maire de Taninges, 75 Avenue des Thézières - 74440 Taninges par email avec copies: rh@taninges.fr dgs@taninges.fr; dgs@mairie-mieussy.com

Process de recrutement :

- Après analyses des candidatures par le jury de recrutement (Maires+3 élus+ 2 DGS), ce jury rencontrera les candidatures sélections le 31.1.2024
- Un 2ème entretien se tiendra début février entre les deux Maires et DGS avec les 3 candidats présélectionnés

Expérience requise : de 0 à 3 ans
Date limite de candidature : 29-02-2024

Impression

Envoyer l'offre à un ami :

* : champs obligatoires

    Loading...


    Formulaire de candidature :

    * : champs obligatoires

      Réseaux sociaux professionnels :

      J’ai lu et j’accepte la politique de confidentialité du site. Je comprends que lors du transfert des données via ce formulaire, mes données personnelles seront enregistrées dans la base de données du site uniquement pour me permettre de traiter ma demande.

      Loading...