Accueil
Recherche

Espace recruteurs

Se connecter

Mot de passe oublié

Emploi-Montagne.com est réservé aux adhérents du Cluster Montagne et aux adhérents directs de Domaines Skiables de France, de l’ANMSM, et du SNMSF.

Si vous souhaitez déposer une offre d’emploi et que vous n’êtes adhérent d’aucune de ces structures, merci de contacter le Cluster Montagne à : emploimontagne@cluster-montagne.com.

Le portail emploi dédié aux métiers de la montagne

GPS INTERFACES

Directeur de l’office de tourisme (F/H)

Référence de l'offre : 2402-R-DIRPRA-BS-CLU

Description de l’entreprise :

GPS INTERFACES intervient depuis 1998 dans le conseil en Ressources Humaines, 500 missions annuelles en moyenne. Recrutement, Coaching, Formation, Bilan de compétences… public cadre, cadre supérieur, univers tourisme/montagne.

Description de l’offre :

Située au nord des Alpes de Haute-Provence, dans les Alpes du Sud, et aux portes du Parc National du Mercantour, la station de Pra Loup cultive l'esprit " grand ski " et l'accueil. Le domaine skiable de Pra Loup, l'Espace Lumière, déroule ses 180 km de glisse sur 80 pistes entre 1600 et 2500 m d'altitude ! En été, Pra Loup propose une multitude d'activités aux sportifs comme aux familles en quête de détente : plusieurs visages donc pour une destination incontournable de la montagne française !

Dans le cadre de sa nouvelle organisation, et afin de poursuivre les projets de développement touristique du territoire, l'Office de Tourisme de Pra Loup (EPIC) recrute son nouveau Directeur h/f. Vous souhaitez participer au rayonnement d'une destination majeure des Alpes du Sud, vous impliquer dans le développement raisonné et maitrisé d'un territoire dynamique : cette offre va vous intéresser !

Sous la responsabilité du Président de l'Office de Tourisme, en lien étroit avec la commune et à la tête d'une équipe de 5 personnes, vous êtes chargé-e de mettre en œuvre les orientations stratégiques en matière de tourisme et de diriger les activités de l'Office de Tourisme.

A ce titre, vous serez notamment chargé de :

- Définir et mettre en œuvre la stratégie de promotion touristique de la destination en cohérence avec la feuille de route fixée
- Concevoir, développer et animer la politique marketing, commerciale, évènementielle et communication de la destination
- Assurer la stratégie de diffusion de l'information auprès des publics présents sur la destination et déployer les outils et actions adaptés
- Consolider et adapter la stratégie partenariale de l'Office de Tourisme vers le tissu socio-professionnel local
- Accompagner les réseaux de partenaires professionnels vers les outils et démarches de qualification et professionnalisation de leurs offres (labels et marques, démarches durables, formations…)
- Développer le pôle de commercialisation autour de services monétisables (billetterie, boutique, visites guidées, séjours et accueil groupes…)
- Animer et structurer le dispositif d'observation touristique (mesure, reporting, analyse)
- Assurer une fonction de représentation de l'Office du tourisme avec les partenaires institutionnels et économiques du territoire
- Manager, animer, fédérer et piloter l'équipe de l'office de tourisme autour d'objectifs, valeurs, attitudes et comportements partagés
- Assurer la gestion administrative et budgétaire de l'OT, suivre les procédures de démarches de progrès internes à la structure (démarche qualité, RSE, classement, qualification, accessibilité…)

Profil recherché :

De formation supérieure, vous bénéficiez d'une expérience professionnelle avérée dans un environnement similaire ou comparable. Vous avez déjà éprouvé vos capacités de manager et de réflexion stratégique en lien avec des enjeux de développement / promotion d'un territoire ou d'une structure touristique.

Votre capacité à innover, proposer, impulser un plan de développement et le mettre en action fera la différence. Vous savez piloter des projets ambitieux et fédérer vos équipes ainsi que les acteurs locaux autours d'objectifs communs. Homme/Femme de terrain, manager, leader, organisateur, impliqué, vous faîtes preuve de finesse relationnelle, d'une réelle intelligence sociale et d'un sens politique aigu. La pratique de l'anglais est un vrai plus.

Vous concevez naturellement une vraie passion pour la montagne et ses activités : en rejoignant l'Office de Tourisme de Pra Loup, plus qu'un nouvel emploi, c'est un véritable projet de vie que vous ambitionnez de partager !

Conditions :
- Poste à temps complet - CDD de 3 ans. A pourvoir dès que possible
- Rémunération selon profil et expérience du candidat

Expérience requise : de 3 à 6 ans

Impression

Envoyer l'offre à un ami :

* : champs obligatoires

    Loading...


    Formulaire de candidature :

    * : champs obligatoires

      Réseaux sociaux professionnels :

      J’ai lu et j’accepte la politique de confidentialité du site. Je comprends que lors du transfert des données via ce formulaire, mes données personnelles seront enregistrées dans la base de données du site uniquement pour me permettre de traiter ma demande.

      Loading...