Accueil
Recherche

Espace recruteurs

Se connecter

Mot de passe oublié

Emploi-Montagne.com est réservé aux adhérents du Cluster Montagne et aux adhérents directs de Domaines Skiables de France, de l’ANMSM, et du SNMSF.

Si vous souhaitez déposer une offre d’emploi et que vous n’êtes adhérent d’aucune de ces structures, merci de contacter le Cluster Montagne à : emploimontagne@cluster-montagne.com.

Le portail emploi dédié aux métiers de la montagne

POMA

Technicien référent remontées mécaniques (F/H)

Description de l’entreprise :

Leader mondial du transport par câble, POMA, présent sur les cinq continents depuis plus de 80 ans, compte aujourd’hui près de 1525 collaborateurs, dont les deux tiers employés en France.
Le Groupe a réalisé à ce jour plus de 8 000 installations dans plus de 90 pays, grâce à un esprit novateur et un savoir-faire reconnu lui permettant de s’affirmer sur le marché mondial.

Description de l’offre :

Nous recherchons actuellement un(e) Technicien(ne) expérimenté(e) en Remontées Mécaniques (H/F) en CDI, nommé(e) Assistant(e) Inspection Technique (AIT) chez Poma.

En assistance à la Direction des Services et celle des Projets, vous êtes l’interlocuteur(rice) privilégié(e) POMA pour l’assistance au montage/réglage d’appareils neufs ou en rénovation, ainsi que pour des opérations de maintenance, de dépannage éventuel ou d’audit. Véritable référent(e) technique des missions/projets qui vous sont confiés, vous agissez en collaboration permanente avec nos clients, nos sous-traitants et l’équipe projet.

VOS RESPONSABILITÉS

o Être le-la garant-e de la bonne réalisation des prestations et missions réalisées pour POMA et par POMA sur site,
o Organiser/valider les protocoles de sécurité ainsi qu’établir et respecter les plans de prévention,
o Conseiller, superviser et vérifier la conformité des opérations de montage/réglage et décider des mesures conservatoires éventuelles,
o Appliquer scrupuleusement les procédures à suivre sur site, les adapter ou les établir en veillant au respect des prescriptions POMA,
o Effectuer ou encadrer des opérations de réglage ou maintenance sur le parc existant,
o Représenter la société POMA et ses valeurs lorsque vous êtes sur site,
o Rédiger les rapports d’intervention clairs, avec un esprit d’analyse et de conseils pour nos clients,
o Informer l’équipe projet ou votre référent, de l’avancement des travaux et de toute opportunité, risque ou dérive tout au long de la réalisation et valider ensemble des actions à mener.

Profil recherché :

De formation bac+2 en mécanique ou maintenance des systèmes (DUT, BTS ou équivalent) ou bac pro avec ancienneté, vous disposez d’une expérience significative en tant que technicien(ne) ou chef(e) de chantiers mais aussi en montage mécanique, hydraulique et/ou électrique, idéalement dans l’environnement du transport par câbles et/ou une expérience en exploitation/maintenance de remontées mécaniques.

Votre rigueur et votre esprit d’initiative et de décision seront des atouts nécessaires à votre réussite sur cette fonction. Des compétences en tant que formateur(rice) seront un plus.

Mobilité nécessaire : Déplacements conséquents à travers la France (pouvant atteindre plusieurs semaines).
Rémunération attractive en fonction du profil + primes de déplacement.

Dans le cadre de son engagement RSE, POMA cultive une politique en faveur de l’égalité professionnelle, de l’emploi des travailleurs handicapés et de la diversité.

Impression

Envoyer l'offre à un ami :

* : champs obligatoires

    Formulaire de candidature :

    * : champs obligatoires

      Réseaux sociaux professionnels :

      J’ai lu et j’accepte la politique de confidentialité du site. Je comprends que lors du transfert des données via ce formulaire, mes données personnelles seront enregistrées dans la base de données du site uniquement pour me permettre de traiter ma demande.