Accueil
Recherche

Espace recruteurs

Se connecter

Mot de passe oublié

Emploi-Montagne.com est réservé aux adhérents du Cluster Montagne et aux adhérents directs de Domaines Skiables de France, de l’ANMSM, et du SNMSF.

Si vous souhaitez déposer une offre d’emploi et que vous n’êtes adhérent d’aucune de ces structures, merci de contacter le Cluster Montagne à : emploimontagne@cluster-montagne.com.

Le portail emploi dédié aux métiers de la montagne

Station du Semnoz

Chef d’exploitation (F/H)

Description de l’entreprise :

La station du Semnoz est un site naturel, situé en Haute-Savoie.
Depuis la ville d'Annecy, à 15 kilomètres, elle est la porte d'entrée du Massif des Bauges. Ce massif, qui abrite d'autres montagnes bien connues, telles que l'Arcaloz, le Roc des Bœufs ou encore la pointe de la Sambuy, est à la fois classé Parc Naturel Régional et Géopark mondial de l'UNESCO depuis 2011.

Surnommée "Le Balcon des Alpes" grâce à la magnifique vue qu'offre le sommet du Semnoz, cette station est le terrain de jeux et le poumon vert des habitants du bassin Annécien.

L'été, elle propose diverses activités ludiques et culturelles de plein air. L'hiver, elle dispose d'un domaine de ski alpin idéal pour débuter et se perfectionner, avec ses 15 km de pistes allant de la verte à la noire. C'est également une station de ski nordique incontournable de la région, grâce à 3 secteurs dédiés et 35 km de pistes.

La station du Semnoz est une régie à autonomie financière sans personne morale faisant partie de la Communauté d'Agglomération du Grand Annecy.
Toutes les décisions (tarifs été, hiver, activités sur le domaine, etc..) sont proposées par le conseil d'exploitation de la station au conseil communautaire de Grand Annecy, qui est l'organe décisionnaire.

Les principaux partenaires financiers de la station sont la Région AURA, le conseil départemental de la Haute-Savoie.

Le Semnoz est un lieu de rendez-vous, où se côtoient de nombreuses activités. En fonction des thématiques et des saisons, la station collabore avec différents organismes tels que :

Le Parc Naturel Régional des Bauges, l'Association Foncière Pastorale du Semnoz (et les alpagistes eux-mêmes), la Société d'Economie Alpestre de Haute-Savoie, l'Association des Fromages Traditionnels des Alpes Savoyardes, l'ESF du Semnoz, France Nature Environnement, Haute-Savoie Nordique, la SIBRA, tous les restaurateurs présents à la station ainsi que les entreprises d'événementiel (Takamaka, Alpes-Bivouac), et bien d'autres encore !

C'est tous ensemble que nous développons le Semnoz, avec bienveillance, entraide et durabilité.

Description de l’offre :

Le Semnoz est une station de ski été / hiver située dans le Parc Naturel Régional du massif des Bauges à seulement vingt minutes du centre-ville d’Annecy, en Haute Savoie.

L’hiver, elle offre toutes les activités liées à la neige :
- Ski alpin (15km de piste)
- Ski nordique (50km de pistes)
- Raquettes et itinéraires piétons
- Piste de luge
- Service de location de matériel et cours de skis
- Restaurants

C’est un domaine skiable varié où vous pourrez slalomer entre les sapins dans un cadre magnifique, naturel et préservé. Au sommet des pistes vous pourrez contempler le superbe panorama à 360 degrés.

L’été, la station propose de multiples activités de loisir (Luge d’été, Télécabine, Trottinettes tout terrain, etc…) très appréciées par les touristes en séjour autour du lac d’Annecy.

La station, gérée en Régie directe de l’Agglomération du Grand Annecy, recrute dans le cadre d’un remplacement de poste un(e) Chef d’Exploitation (H/F) en contrat CDI à plein temps.

Vous avez envie d’intégrer une équipe compétente, dynamique et solidaire ?
Rejoignez-nous en tant que Chef d’exploitation !

Vos missions
Sous l’autorité directe du Directeur de la Régie, et dans le respect de la réglementation en vigueur, des règles de sécurité et des valeurs de la collectivité, vous êtes en charge du pilotage des remontées mécaniques et le garant du bon fonctionnement de l’exploitation hivernale et estivale
du site. Vous disposerez d’un adjoint permanent et animerez directement une équipe composée d’une trentaine de saisonniers en période hivernale et d’une dizaine de saisonniers en période estivale.
Vous organisez, pilotez et effectuez également l’entretien courant et l’amélioration générale technique du site (Bâtiments, réseaux d’eau potable, réseaux informatiques, etc…), ainsi que le fonctionnement de l’installation de neige de culture.

Vos principales missions :
▪ Assurer l’encadrement de l’ensemble du personnel du service,
▪ Planifier et suivre l’activité des équipes permanentes et des saisonniers,
▪ Assurer le suivi technique et administratif des installations conformément à la législation,
▪ Planifier, suivre et réaliser les G.I. et G.V.
▪ En lien avec le Directeur, élaborer les budgets d’investissement et de fonctionnement du
service, assurer et garantir leur suivi,
▪ Proposer les actions à réaliser pour améliorer le domaine skiable et le parcours client dans
une logique de maitrise des dépenses,
▪ Réaliser l'évaluation périodique du personnel RM et maintenance,
▪ Suivre et animer le Système de Gestion de la Sécurité,
▪ Assurer l’entretien technique général du site pouvant inclure : Bâtiments, Réseaux, Véhicules,
▪ Assurer la production de la neige de culture et le suivi de l’installation de production,
▪ Représenter la station auprès des institutions professionnelles, partenaires et fournisseurs.

Modalités pratiques
- Votre lieu de travail : Station de ski du Semnoz
- Conditions spécifiques : Organisation des semaines de travail : Hors saison d’exploitation, travail 5 jours sur 7, avec 2 jours de repos consécutifs (weekend).
Durant les périodes d’exploitation travail 5 jours sur 7 avec 2 jours de repos consécutifs (hors weekend). Durant les vacances scolaires, il pourra être
demandé de passer en 6 jours sur 7.
- Pause déjeuner : 1h de pause, le repas est pris en charge par l’employeur
- Votre temps de travail : Statut cadre - Temps de travail décompté en forfait Jour (218 jours / an)
- Votre mode de recrutement : CDI de droit privé (convention collective des remontées mécaniques)
- Votre rémunération : selon convention collective des remontées mécaniques NR 280 – taux horaire de 20.11 € brut. Positionnement comme Cadre.
- Votre prise de fonction : mi-mars 2023

Profil recherché :

Véritable leader, ouvert d’esprit et très bon communicant, solide dans l’adversité, vous aimez les défis et les projets d’envergure.

Passionné par le milieu de la montagne, de formation technique supérieure, vous bénéficiez d’une expérience significative dans une fonction similaire acquise au sein d’une structure comparable et êtes reconnu pour vos qualités managériales et organisationnelles en environnement complexe.

Par vos capacités d’encadrement et votre intelligence sociale, vous savez fédérer vos équipes autour des projets d’entreprise et vous impulsez, par votre présence sur le terrain, une dynamique de confiance et de stabilité.

Toutes vos décisions sont prises dans l’optique d’améliorer la satisfaction client, que vous transmettez auprès de vos collaborateurs grâce à vos qualités de leader et de fin communicant.

Vous êtes force de proposition et savez mettre en avant l’image de la station et de la collectivité que cela soit auprès des clients comme auprès des différents partenaires.

Vous êtes polyvalent, disponible, et doté d'un bon relationnel.

Vous avez des connaissances techniques théoriques et pratiques dans les domaines de l’électricité, l’électrotechnique, la mécanique, l’hydraulique et l’automatisme.

Vous avez des connaissances de la réglementation des remontées mécaniques et des normes en vigueur.

Vous maîtrisez l’informatique dont le pack office.

Vous avez une aptitude au travail en hauteur et avez des capacités à travailler en extérieur dans des conditions climatiques difficiles.

Impression

Envoyer l'offre à un ami :

* : champs obligatoires

    Formulaire de candidature :

    * : champs obligatoires

      Réseaux sociaux professionnels :

      J’ai lu et j’accepte la politique de confidentialité du site. Je comprends que lors du transfert des données via ce formulaire, mes données personnelles seront enregistrées dans la base de données du site uniquement pour me permettre de traiter ma demande.