Accueil
Recherche

Espace recruteurs

Se connecter

Mot de passe oublié

Emploi-Montagne.com est réservé aux adhérents du Cluster Montagne et aux adhérents directs de Domaines Skiables de France, de l’ANMSM, et du SNMSF.

Si vous souhaitez déposer une offre d’emploi et que vous n’êtes adhérent d’aucune de ces structures, merci de contacter le Cluster Montagne à : emploimontagne@cluster-montagne.com.

Le portail emploi dédié aux métiers de la montagne

ASCENSO

Social média manager (F/H)

Référence de l'offre : Social média manager (h/f)

Description de l’entreprise :

Cabinet de Recrutement - Agence de Travail Temporaire - Organisme de formation - Conseil RH

Spécialisé dans les RH dans le milieu de la montagne/Outdoor/Tourisme, ASCENSO accompagne les décideurs de ce milieu dans toutes leurs missions de manager.
Nous travaillons ainsi avec les stations de ski, les collectivités territoriales, les entreprises, syndicats et structures touristiques…

Description de l’offre :

Au cœur du Parc national des Ecrins, Orcières Merlette est une station engagée dans une démarche globale en faveur de l’accueil des familles (station labellisée « Famille Plus»).

Son domaine skiable et son exposition plein sud font d’Orcières Merlette une destination privilégiée en famille ou entre amis.

Dans le cadre d’un remplacement, l’Office de Tourisme d’Orcières recrute son :

- Social média manager (h/f)

Au sein du pôle communication-presse de l’Office de Tourisme, vous êtes en charge d’élaborer et de mettre en œuvre la stratégie de communication de notre destination de montagne sur les réseaux sociaux. Vous travaillez en étroite collaboration avec les membres du service (responsable communication/presse, chargée de communication et webmaster) et avec un réseau de partenaires et de contributeurs.

Vos missions

 Créer les contenus sur les réseaux sociaux. Vous animez les pages Orcières (Facebook, Instagram, Tik Tok, Twitter, Youtube, LinkedIn, Scoop.It..) et assurez le rôle de modérateur
 Gérer le SMO : optimiser la visibilité des pages et des publications de la destination
 Assurer le reporting et la veille : suivi de l’e-réputation de la destination, de l'évolution des plateformes et des outils
 Créer et animer une communauté de contributeurs (membres de l’Office de Tourisme, acteurs locaux, prestataires extérieures), de clients et de « fans »
 Gérer la stratégie multicanale : décliner les contenus en vue de leur diffusion par les médias, la presse et sur la rubrique « magazine » du site internet de l'Office de Tourisme
 Participer à l'organisation d'accueil blogueurs / influenceurs
 Elaborer le cahier des charges photos / vidéos (externalisées) et organisation des sessions de prises de vues.

Dans le cadre de vos missions, vous êtes amené à travailler avec les différents services de l’office de tourisme et êtes en relation avec les partenaires de la station avec qui vous établissez un bon relationnel.

Profil recherché :

De formation Bac + 4/ 5 orienté communication / social management, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire ou en tant qu’animateur d’une communauté sur les réseaux sociaux (type influenceur).

Idéalement, vous connaissez le monde de la montagne et/ou du tourisme.
Vous maitrisez la communication online, les réseaux sociaux et leurs fonctionnalités ainsi que les outils de statistiques associés.

Vos qualités rédactionnelles ainsi que votre aisance dans les relations seront vos atouts majeurs pour mener à bien vos différentes missions.

Naturellement tourné vers la nouveauté, vous savez être force de proposition pour améliorer la visibilité de la destination et valoriser le territoire.

Vous connaissez les logiciels de montage vidéo, la suite d’Adobe et plus largement les outils de photos et vidéos indispensables à l’exécution des différentes tâches de ce poste.

Vous savez rendre compte à votre manager et êtes en mesure d’assurer un reporting régulier sur vos activités.

Si vous vous reconnaissez dans ces missions et ce profil, postulez en envoyant votre CV + LM
Contrat CDI, 35h00 hebdomadaires. Travail en soirée + week-ends en fonction des évènements à couvrir et besoins.
Rémunération selon profil.

Expérience requise : de 3 à 6 ans

Impression

Envoyer l'offre à un ami :

* : champs obligatoires

    Formulaire de candidature :

    * : champs obligatoires

      Réseaux sociaux professionnels :

      J’ai lu et j’accepte la politique de confidentialité du site. Je comprends que lors du transfert des données via ce formulaire, mes données personnelles seront enregistrées dans la base de données du site uniquement pour me permettre de traiter ma demande.