Accueil
Recherche

Espace recruteurs

Se connecter

Mot de passe oublié

Emploi-Montagne.com est réservé aux adhérents du Cluster Montagne et aux adhérents directs de Domaines Skiables de France, de l’ANMSM, et du SNMSF.

Si vous souhaitez déposer une offre d’emploi et que vous n’êtes adhérent d’aucune de ces structures, merci de contacter le Cluster Montagne à : emploimontagne@cluster-montagne.com.

Le portail emploi dédié aux métiers de la montagne

ASCENSO

Chef d’exploitation (F/H)

Référence de l'offre : Chef d'exploitation (SMGA)

Description de l’entreprise :

Cabinet de Recrutement - Agence de Travail Temporaire - Organisme de formation - Conseil RH

Spécialisé dans les RH dans le milieu de la montagne/Outdoor/Tourisme, ASCENSO accompagne les décideurs de ce milieu dans toutes leurs missions de manager.
Nous travaillons ainsi avec les stations de ski, les collectivités territoriales, les entreprises, syndicats et structures touristiques…

Description de l’offre :

Le Syndicat Mixte des Stations Gréolières et l’Audibergue a pour objet l’aménagement et l’exploitation des activités économiques du domaine skiable.
Dans le cadre de ses fonctions, le SMGA gère en régie directe les stations de Gréolières les Neiges, (ski alpin & nordique) et l’Audibergue.

Le domaine skiable de Gréolières-station s’étend sur les pentes Nord du Massif du Cheiron et couvre une superficie de plus de 1000 hectares. Le Télésièges des Huskies et les 9 remontées mécaniques dont un tapis, desservent les 4 pistes vertes, 5 bleues, 14 rouges et 2 noires, le tout sur 30 km.

Sur le massif de l’Audibergue, un télésiège permet une exploitation estivale du Bike Parc de la Moulière et 7 remontées mécaniques dont 1 fil neige et 4téléskis, desservent 23 pistes qui totalisent une longueur de 28 km, exploitables.

Le SMGA est lauréat de l’appel à projet « Avenir Montagne Investissement et Ingénierie» lancé par l’Etat en 2021 dans le cadre du plan de relance afin d’accompagner un développement d’une offre touristique plus durable et adaptée aux spécificités des massifs.

Dans le cadre d’un départ à la retraite, le SMGA recrute son :

- Chef d’Exploitation (h/f)

Sous la responsabilité du Directeur du Syndicat Mixte, le Chef d’Exploitation, est en charge du fonctionnement, de l’exploitation et de l’entretien des remontées mécaniques, sur le plan réglementaire, technique et gestion du personnel affecté à ce service.

Missions :
Vous avez la responsabilité l’entretien des appareils et leur exploitation, en respectant les contraintes législatives et règlementaire en vigueur. Vous êtes le référent auprès des organismes de contrôle et veuillez à la sécurité du personnel et des clients.

Entretien et maintenance :
• Anticiper, programmer et gérer les besoins humaines et matériels nécessaires.
• Effectuer le prévisionnel des travaux d’entretien et d’investissement en relation avec la direction en fonction de l’estimation des charges de fonctionnement et de la main d’œuvre nécessaire.
• Participer aux missions d’entretiens et de maintenance et êtes responsable de leur réalisation
• Réaliser ou faire réaliser la maintenance sur les engins de damage

Règlementation :
• Assurer la mise en place et du respect de la règlementation en vigueur
• Organiser et participer aux visites annuelles des équipements en présence des autorités
• Etre responsable de la gestion règlementaire (respect des procédures, suivi et gestion des recommandations et mises en conformités, garant du SGS).

Exploitation :
• Anticiper, organiser et contrôler les moyens matériels et humains
• Décider du planning d’ouverture et de fermeture des appareils et en informe la Direction et le responsable des caisses
• Garantir le bon fonctionnement des appareils du domaine

Management :
• Gérer le personnel direct et s’assurer de la qualité du management de vos N-1
• Réaliser les entretiens en début avec les objectifs adéquats
• Mettre en place un rituel managérial
• Mettre en place les entretiens individuels conformément à la réglementation en vigueur

Vous assurez également un reporting de l’activité en fonction des objectifs fixés par votre direction.

Profil recherché :

De formation technique, vous bénéficiez d’une expérience significative dans une fonction similaire. Professionnel du tourisme en station de sports d’hiver passionné et reconnu pour vos qualités managériales et organisationnelles en environnement complexe.

Outre vos connaissances techniques (mécanique, électrique), votre sens de la communication, du management et votre capacité à analyser et détecter les actions à mettre en œuvre pour attendre les objectifs constitueront vos atouts essentiels à la réussite de cette mission.

Par vos capacités d’encadrement, vous fédérez vos équipes autour des projets de la structure et vous impulsez, par votre présence sur le terrain, une dynamique de confiance et de stabilité.

Toutes vos décisions sont prises dans l’optique d’améliorer la satisfaction client, que vous transmettez auprès de vos collaborateurs grâce à vos qualités de leader.

Vous êtes force de proposition et savez mettre en avant l’image de la station que cela soit auprès des clients comme auprès des différents partenaires.
Aussi, vous êtes polyvalent, disponible, et doté d'un bon relationnel.

Vous souhaitez rejoindre une structure à taille humaine et participer à son développement ?

Postulez en nous envoyant votre CV, lettre de motivation et prétentions salariales avant le 30 octobre 2022.

Expérience requise : de 3 à 6 ans

Impression

Envoyer l'offre à un ami :

* : champs obligatoires

    Formulaire de candidature :

    * : champs obligatoires

      Réseaux sociaux professionnels :

      J’ai lu et j’accepte la politique de confidentialité du site. Je comprends que lors du transfert des données via ce formulaire, mes données personnelles seront enregistrées dans la base de données du site uniquement pour me permettre de traiter ma demande.