Accueil
Recherche

Espace recruteurs

Se connecter

Mot de passe oublié

Emploi-Montagne.com est réservé aux adhérents du Cluster Montagne et aux adhérents directs de Domaines Skiables de France, de l’ANMSM, et du SNMSF.

Si vous souhaitez déposer une offre d’emploi et que vous n’êtes adhérent d’aucune de ces structures, merci de contacter le Cluster Montagne à : emploimontagne@cluster-montagne.com.

Le portail emploi dédié aux métiers de la montagne

Station du Semnoz

Agent de remontée mécaniques (F/H)

Description de l’entreprise :

La station du Semnoz est un site naturel, situé en Haute-Savoie.
Depuis la ville d'Annecy, à 15 kilomètres, elle est la porte d'entrée du Massif des Bauges. Ce massif, qui abrite d'autres montagnes bien connues, telles que l'Arcaloz, le Roc des Bœufs ou encore la pointe de la Sambuy, est à la fois classé Parc Naturel Régional et Géopark mondial de l'UNESCO depuis 2011.

Surnommée "Le Balcon des Alpes" grâce à la magnifique vue qu'offre le sommet du Semnoz, cette station est le terrain de jeux et le poumon vert des habitants du bassin Annécien.

L'été, elle propose diverses activités ludiques et culturelles de plein air. L'hiver, elle dispose d'un domaine de ski alpin idéal pour débuter et se perfectionner, avec ses 15 km de pistes allant de la verte à la noire. C'est également une station de ski nordique incontournable de la région, grâce à 3 secteurs dédiés et 35 km de pistes.

La station du Semnoz est une régie à autonomie financière sans personne morale faisant partie de la Communauté d'Agglomération du Grand Annecy.
Toutes les décisions (tarifs été, hiver, activités sur le domaine, etc..) sont proposées par le conseil d'exploitation de la station au conseil communautaire de Grand Annecy, qui est l'organe décisionnaire.

Les principaux partenaires financiers de la station sont la Région AURA, le conseil départemental de la Haute-Savoie.

Le Semnoz est un lieu de rendez-vous, où se côtoient de nombreuses activités. En fonction des thématiques et des saisons, la station collabore avec différents organismes tels que :

Le Parc Naturel Régional des Bauges, l'Association Foncière Pastorale du Semnoz (et les alpagistes eux-mêmes), la Société d'Economie Alpestre de Haute-Savoie, l'Association des Fromages Traditionnels des Alpes Savoyardes, l'ESF du Semnoz, France Nature Environnement, Haute-Savoie Nordique, la SIBRA, tous les restaurateurs présents à la station ainsi que les entreprises d'événementiel (Takamaka, Alpes-Bivouac), et bien d'autres encore !

C'est tous ensemble que nous développons le Semnoz, avec bienveillance, entraide et durabilité.

Description de l’offre :

Important :
Avant de postuler, merci de bien lire la fiche de poste, notamment la mention concernant le logement.

Description de l'entreprise :
Le Semnoz est une station de ski située à 20 minutes d’Annecy, en Haute Savoie. L’hiver, elle offre toutes les activités liées à la neige :
- Ski alpin (15km de piste)
- Ski nordique (50km de pistes)
- Raquettes et itinéraires piétons
- Piste de luge
- Service de location de matériel
- Restaurants

C’est un domaine skiable varié où vous pourrez slalomer entre les sapins dans un magnifique cadre naturel et préservé. Au sommet des pistes vous pourrez contempler le superbe panorama à 360 degrés. Cette station familiale se caractérise par ses prix abordables et sa proximité avec le bassin annecien.

Type de contrat et caractéristiques :

- Type de contrat : CDD saisonnier
- Date de début : à l’ouverture de la station, en fonction de l’enneigement (généralement juste avant les vacances de Noël).
- Durée minimale du contrat : 45 jours travaillés.
- Temps de travail hebdomadaire : supérieur ou égal à 35h. Toutes les heures supplémentaires sont payées avec majoration.
- Organisation des semaines de travail : travail 5 jours sur 7, avec 2 jours de repos consécutifs (pas le weekend). Durant les vacances scolaires, il pourra être demandé de passer en 6 jours sur 7.
- Pause déjeuner (au restaurant le Chatillon, pris en charge par la station). Une partie de l’équipe prend sa pause de 11h30 à 12h30 et l’autre de 12h30 à 13h30.
- Rémunération : selon la convention des remontées mécaniques, soit actuellement 10,85 € bruts de l’heure (pour le NR 201, le niveau de rémunération minimum pour les conducteurs de téléskis. Le NR peut être supérieur si vous êtes affecté à un appareil téléporté). A noter que la convention devant être mise à jour suite aux hausses du SMIC de juillet 2022, une revalorisation des grilles est prévue d’ici décembre 2022).
- Les heures supplémentaires sont majorées (à 125% entre 35h et 42h, à 150% au-delà).
- Autres avantages : prise en charge des repas du midi, mise en place de navettes depuis Annecy/Quintal et Saint-Jorioz/Leschaux pour amener les collaborateurs à la station.
- Logement : attention, il n’y a pas de logement à la station du Semnoz. Les saisonniers ne sont donc pas logés. Si vous n’habitez pas la région, il vous faudra trouver un logement avant de postuler.

Missions :

- Avant l’ouverture et après la fermeture des remontées, préparer et ranger les abords de la remontée mécanique.
- Prendre en charge les passagers au départ et à l’arrivée de la remontée mécanique.
- Contrôler les titres de transports.
- Maintenir en état les aires d’embarquement, de débarquement et les files d’attente.
- Accueillir, renseigner et orienter la clientèle.
- Veiller au bon fonctionnement de votre installation (surveillance, contrôles quotidiens, remontées d’informations au service mécaniciens, etc).
- Participer activement à propreté des pieds de pistes et du front de neige.

Profil recherché :

Qualités et compétences requises :

- Etre une personne sérieuse, motivée, dynamique, ponctuelle et fiable.
- Ne pas avoir peur de travailler dehors, quelle que soient les conditions météo, pour des tâches parfois physiques (déneigement, etc..).
- Avoir le sens du contact client.
- Apprécier le travail en équipe.

Impression

Envoyer l'offre à un ami :

* : champs obligatoires

    Formulaire de candidature :

    * : champs obligatoires

      Réseaux sociaux professionnels :

      J’ai lu et j’accepte la politique de confidentialité du site. Je comprends que lors du transfert des données via ce formulaire, mes données personnelles seront enregistrées dans la base de données du site uniquement pour me permettre de traiter ma demande.