Accueil
Recherche

Espace recruteurs

Se connecter

Mot de passe oublié

Emploi-Montagne.com est réservé aux adhérents du Cluster Montagne et aux adhérents directs de Domaines Skiables de France, de l’ANMSM, et du SNMSF.

Si vous souhaitez déposer une offre d’emploi et que vous n’êtes adhérent d’aucune de ces structures, merci de contacter le Cluster Montagne à : emploimontagne@cluster-montagne.com.

Le portail emploi dédié aux métiers de la montagne

SEMLORE

Coordinateur des projets / Animateur QSE (F/H)

Description de l’entreprise :

La SEMLORE exploite l’hiver et l’été le domaine skiable, l’Office de Tourisme et plusieurs équipements de loisirs (luge, patinoire, salle de spectacle, bike park…) pour la station des Orres. Cette station des Alpes du Sud a une capacité d’hébergement de 15 000 lits pour un domaine skiable de 37 pistes d’une longueur totale de 100 km. Elle emploie jusqu’à 190 collaborateurs en pleine saison (35 permanents).

Description de l’offre :

La culture d’entreprise s’est construite dans la volonté de proposer une expérience de qualité à la clientèle touristique. Elle repose également sur la conscience du rôle sociétal majeur de la SEMLORE pour tout le territoire. La prise en compte des collaborateurs, de l’environnement, des acteurs de la station sont autant de préoccupations quotidiennes qui guident notre développement
En tant qu’animateur QSE et coordinateur des projets au sein de nos équipes,
Vous occuperez un poste clé du développement de cette stratégie.

MISSIONS
Sous la supervision du Directeur de la SEMLORE, vous aurez en charge :

1. Coordination des projets
La SEMLORE suit un plan d’actions ambitieux, portant sur la modernisation des infrastructures du domaine skiable, le développement du domaine estival et des activités indoor. En 5 ans, plus de 25 millions d’euros ont été investis. La poursuite de cette stratégie inclut des projets portant sur l’extension de l’infrastructure de neige de culture, de développement l’offre aqualudique, le confortement de l'offre estivale…
- Faire vivre le plan d’actions stratégiques de l’entreprise
- Organiser les projets d’aménagement du domaine skiable, de la conception à la réception (planification, gestion des interfaces, communication, suivi chantier, suivi budgétaire, subventions, mise à jour du SIG…)
- Analyser le cadre juridique, monter et suivre les dossiers d’autorisations administratives
- Participer aux projets structurants de la commune des Orres

2. Animation du système de management de la qualité, sécurité et environnement
Le système de la SEMLORE (certifié ISO 9001 et 45001) vise à l’amélioration continue de ses process. Vous êtes le garant de cette démarche en lien avec les pilotes des 22 processus.
Vous êtes également le référent SST de l’entreprise.
- Accompagner chaque service dans l’analyse des risques, la mesure et l’analyse de ses performances, la planification d’actions
- Proposer des améliorations dans l’organisation du travail
- Gérer le volet documentaire du système
- Piloter les audits, la veille règlementaire, la démarche de réduction des risques SST
- Suivre la satisfaction client, les réclamations
- Suivre les engagements RSE de l’entreprise
- Développer et animer une stratégie environnementale

Profil recherché :

Nous vous proposons un poste où aucun jour ne se ressemble et où vous pourrez laisser votre empreinte dans le développement d’une grande destination touristique.
Pour ce faire, vous connaissez cet environnement et avez une expérience professionnelle dans une structure touristique (idéalement en montagne).
Vous disposez d’une passion avérée pour la montagne, vous pratiquez une activité de glisse (ski ou snowboard).

Votre maîtrise du travail en transversalité, vos qualités organisationnelles, votre sens de la communication constitueront des atouts essentiels pour vos missions. Vous êtes fin analyste et disposez d’un bon esprit de synthèse. Vous maniez les sujets administratifs et règlementaires avec aisance et pragmatisme.

Vous serez confronté au quotidien à des thématiques de travail nombreuses et diversifiées : quel que soit votre domaine de prédilection, vous devrez savoir en sortir avec entrain et proactivité.

Vous partagez nos valeurs : respect, simplicité et ouverture ; ainsi qu’un intérêt sincère pour la satisfaction des clients.

CONNAISSANCES SOUHAITEES :
- Cadre règlementaire des activités de loisirs en station de montagne
- Outils de pilotage de projets et règlementation relative aux projets d’aménagement (environnement, urbanisme, sécurité au travail…)
- Principes d’animation d’un système de management de la QSE et normes ISO 9001, 45001

Niveau de qualification : Bac +5


Expérience requise : de 3 à 6 ans
Date limite de candidature : 01-09-2022

Impression

Envoyer l'offre à un ami :

* : champs obligatoires

    Formulaire de candidature :

    * : champs obligatoires

      Réseaux sociaux professionnels :

      J’ai lu et j’accepte la politique de confidentialité du site. Je comprends que lors du transfert des données via ce formulaire, mes données personnelles seront enregistrées dans la base de données du site uniquement pour me permettre de traiter ma demande.