Accueil
Recherche

Espace recruteurs

Se connecter

Mot de passe oublié

Emploi-Montagne.com est réservé aux adhérents du Cluster Montagne et aux adhérents directs de Domaines Skiables de France, de l’ANMSM, et du SNMSF.

Si vous souhaitez déposer une offre d’emploi et que vous n’êtes adhérent d’aucune de ces structures, merci de contacter le Cluster Montagne à : emploimontagne@cluster-montagne.com.

Le portail emploi dédié aux métiers de la montagne

SAEM SPORTS ET TOURISME

Technicien(ne) de maintenance (F/H)

Description de l’entreprise :

La SAEM Sports et Tourisme est spécialisée dans la gestion des domaines skiables. Elle exploite notamment le domaine de Châtel, 15ème station de France. Elle compte au plus fort de son activité 320 salariés lors de la période hivernale et 120 pendant la période estivale. La station de Châtel est au cœur du domaine skiable franco-suisse des Portes du Soleil. Elle comprend 41 remontées mécaniques pour 45 pistes, et plusieurs activités annexes telles que le Fantasticable, le bobluge, le M-BMX, le bikepark, Châtel aventures...

Description de l’offre :

La SAEM Sport et Tourisme recherche un électrotechnicien(ne) de maintenance remontée mécaniques en contrat CDD de 1 an avec possibilité de CDI. Temps plein avec modulation 35 heures.

Rattaché(e) au service Exploitation sous la Direction de Jean-Philippe DHABERE, le/la salarié(e) sera chargé(e) d’effectuer des opérations de maintenance électriques ou mécaniques sur les remontées mécaniques de l’ensemble du domaine skiable de Châtel.

Plus précisément :

- Interventions techniques de maintenance préventive et curative et vérifier le vieillissement des installations
- Réalisation des inspections périodiques conformément à la règlementation et aux notices des constructeurs
- Faire de l’accompagnement auprès du personnel des remontées mécaniques
- Être garant de la traçabilité des opérations réalisées à l’aide de l’outil de gestion de la maintenance assisté par ordinateur
- Respecter les procédures et exigences en matière de sécurité, de santé au travail, d’environnement et de qualité dans un principe d’amélioration continu.

Profil recherché :

Vous connaissez le milieu de la montagne et des domaines skiables et pratiquez le ski. Vous êtes polyvalents, dynamique et consciencieux. Vous appréciez le travail en extérieur et ne craignez pas les conditions hivernales. Vous avez la capacité de travailler en autonomie.
Une expérience dans le domaine de la maintenance des remontées mécaniques serait un plus. Vous disposez de connaissances dans les domaines de la mécanique, électrotechnique et automatisme.
Une habilitation électrique et une formation travail en hauteur sera nécessaire pour le poste.

Expérience requise : de 0 à 3 ans

Impression

Envoyer l'offre à un ami :

* : champs obligatoires

    Formulaire de candidature :

    * : champs obligatoires

      Réseaux sociaux professionnels :

      J’ai lu et j’accepte la politique de confidentialité du site. Je comprends que lors du transfert des données via ce formulaire, mes données personnelles seront enregistrées dans la base de données du site uniquement pour me permettre de traiter ma demande.