Accueil
Recherche

Espace recruteurs

Se connecter

Mot de passe oublié

Emploi-Montagne.com est réservé aux adhérents du Cluster Montagne et aux adhérents directs de Domaines Skiables de France, de l’ANMSM, et du SNMSF.

Si vous souhaitez déposer une offre d’emploi et que vous n’êtes adhérent d’aucune de ces structures, merci de contacter le Cluster Montagne à : emploimontagne@cluster-montagne.com.

Le portail emploi dédié aux métiers de la montagne

GPS INTERFACES

Gestionnaire de la taxe de séjour (F/H)

Référence de l'offre : 2227-R-VI-SC-CLU

Description de l’entreprise :

GPS INTERFACES intervient depuis 1998 dans le conseil en Ressources Humaines, 500 missions annuelles en moyenne. Recrutement, Coaching, Formation, Bilan de compétences… public cadre, cadre supérieur, univers tourisme/montagne.

Description de l’offre :

Val d’Isère Tourisme est en charge de la promotion de Val d’Isère et de la gestion de ses équipements sportifs, touristiques et d’affaires. La structure assure le pilotage de sites en charge de l’accueil, des loisirs, de l’évènementiel et de l’animation où exigence, qualité et satisfaction client sont les maîtres-mots.

Val d’Isère Tourisme, structure en charge de la promotion et de la gestion d’équipements de la station de Val d’Isère, recherche un/une Gestionnaire de la taxe de séjour / Chargé(e) des relations propriétaires H/F à temps complet (35h/ semaine) en cdi. Le contrat débutera dès que possible.

Principales responsabilités ou missions :

- Collecter la taxe de séjour auprès des propriétaires hébergeurs de la station
- Suivre les déclarations des propriétaires hébergeurs (professionnels et non professionnels) sur le logiciel dédié (3DOuest)
- Mettre en œuvre et effectuer le suivi des opérations comptables et financières liées à la collecte de la taxe de séjour
- Relancer et gérer les relances / litiges en cas de non-respect des dates butoirs et non-conformité des déclarations
- Assurer une veille des évolutions réglementaires encadrant la taxe de séjour
- Proposer et mettre en place une méthodologie (outil) d’identification et de suivi du parc d’hébergements en meublé de tourisme de la station
- Gérer l’accueil du public (physique ou téléphonique)
- Assurer le lien avec les plateformes de location en ligne
- Produire et archiver les documents juridiques, financiers et comptables réglementaires afférents à la collecte de la taxe de séjour

Profil recherché :

Compétences requises / profil :
Le poste est être ouvert à des BAC +2 / Licence en comptabilité/gestion, en immobilier ou en commerce. Une 1ère expérience sur ces activités serait bien évidemment un plus (avec connaissance du logiciel 3DOuest et des obligations liées au poste de régisseur de recettes publiques).
Les candidats doivent être dynamiques, rigoureux et organisés dans leur travail, reconnus pour leur capacité d’écoute et leur appétence commerciale. L’anglais courant sera nécessaire pour échanger avec les propriétaires étrangers.
La rémunération mensuelle brute : 2000.00 € + prime logement de 280 € bruts/mois ou possibilité de logement. Forfait de ski pour la saison sur le domaine Val d’Isère Tignes fourni. Adhésion à la mutuelle d’entreprise.

Expérience requise : de 0 à 3 ans

Impression

Envoyer l'offre à un ami :

* : champs obligatoires

    Formulaire de candidature :

    * : champs obligatoires

      Réseaux sociaux professionnels :

      J’ai lu et j’accepte la politique de confidentialité du site. Je comprends que lors du transfert des données via ce formulaire, mes données personnelles seront enregistrées dans la base de données du site uniquement pour me permettre de traiter ma demande.