Accueil
Recherche

Espace recruteurs

Se connecter

Mot de passe oublié

Emploi-Montagne.com est réservé aux adhérents du Cluster Montagne et aux adhérents directs de Domaines Skiables de France, de l’ANMSM, et du SNMSF.

Si vous souhaitez déposer une offre d’emploi et que vous n’êtes adhérent d’aucune de ces structures, merci de contacter le Cluster Montagne à : emploimontagne@cluster-montagne.com.

Le portail emploi dédié aux métiers de la montagne

INLE ASSOCIES

Responsable damage (F/H)

Référence de l'offre : RD73

Description de l’entreprise :

Inle Associés, cabinet RH, expert des métiers de la montagne.

Description de l’offre :

Responsable damage (H/F)
Poste basé à Val d’Isère (73)

Directement rattaché à notre Directeur et à notre Directeur Adjoint, assisté d’un adjoint, vous aurez à cœur d’assurer/et vous positionnez comme le garant d’une gestion du damage de qualité et ceci tout au long de l’année, afin de répondre aux exigences certes de la clientèle de Val d’Isère, mais aussi en période de compétition internationale (critérium de la 1ére neige notamment) aux exigences de la Fédération Internationale de Ski et ses instances. Vous êtes en capacité de porter une vision pour votre service. Vous vous positionnez en “gardien du temple” de nos valeurs au sein de votre équipe.

Pour ce faire, vous prendrez notamment à votre compte les missions suivantes :

En période d’exploitation hivernale :

le management et le pilotage de notre équipe damage soit 25 personnes,
la bonne mise en œuvre du damage en tenant compte des conditions météorologiques et de sécurité, des moyens disponibles et des demandes de nos chefs de secteur,
le suivi du damage (qualitatif/statistique/suivi GPS…),
le suivi des machines en lien avec le garage communal qui en assure les réparations,
le lien avec nos pisteurs secouristes et leur chef de secteur, avec lesquels vous entretenez des relations constructives,
le lien avec le service en charge de la fabrication de neige de culture,
la gestion des cuves de carburant…
Engagé(e), exigeant(e), vous êtes dans une constante recherche d’optimisation de notre organisation (conditions de travail, productivité, consommations des machines, immobilisations, usure des machines…). Membre actif de notre Régie, vous participez activement à nos différentes réunions en interne, comme en externe (mairie/services communaux/partenaires de la Régie…).

En période estivale :

Vous pouvez être sollicité(e) dans le cadre de projets divers à dimension BTP sur le domaine skiable, à l’initiative de la Régie ou à la demande de nos partenaires locaux (Mairie notamment) afin d’épauler nos équipes dans la gestion des chantiers.

Profil recherché :

Vous justifiez d’une expérience réussie dans notre environnement métier au sein d’un service damage. Vous en maitrisez les tenants et les aboutissants, les enjeux et les particularités du métier. Idéalement vous disposez d’une 1ère expérience managériale concluante à un poste identique (responsable du service damage) ou proche (adjoint du responsable damage ou chef de secteur damage…).

Plus que votre formation initiale ou votre parcours professionnel, c’est votre personnalité qui fera la différence. Nous attendons à ce poste une personne dotée d’un leadership naturel disposant de réelles aptitudes au management d’équipe. Personne de terrain, opérationnel(le), très bon(ne) communicant(e), fin(e) dans les relations humaines, vous vous intégrez facilement au sein de notre équipe et vous savez évoluer avec intelligence dans le microcosme de notre station.

Vous aimez travailler en équipe et en étroite collaboration (de façon transverse) avec l’ensemble des collaborateurs de la Régie mais également avec nos partenaires locaux (exploitant du domaine skiable/garage municipal/club des sports/écoles de ski/office de tourisme/socio-professionnels (hôteliers/restaurateurs…)).

Engagé(e), exigeant(e), on vous reconnait une réelle capacité à vous imposer et à porter vos responsabilités. A l’écoute, bienveillant(e), vous savez expliquer vos positions et convaincre vos interlocuteurs. Organisé(e), rigoureux(se), vous savez gérer vos priorités. Vos capacités d’analyse, votre aptitude à prendre du recul, vous permettent d’être force de proposition.

Passionné(e) de Montagne, la pratique du ski alpin est un pré-requis pour ce poste.

Les perspectives d’évolution et les conditions d’intégration (Fixe + primes + logement + véhicule de service notamment…) sont de nature à enthousiasmer un(e) candidat(e) de valeur. Vous souhaitez rejoindre une équipe de passionnés, exigeante et reconnue pour son professionnalisme ? Pour postuler, c’est par ici !

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence RD73 à notre cabinet conseil, Inlé Associés.

Expérience requise : de 3 à 6 ans

Impression

Envoyer l'offre à un ami :

* : champs obligatoires

    Formulaire de candidature :

    * : champs obligatoires

      Réseaux sociaux professionnels :

      J’ai lu et j’accepte la politique de confidentialité du site. Je comprends que lors du transfert des données via ce formulaire, mes données personnelles seront enregistrées dans la base de données du site uniquement pour me permettre de traiter ma demande.