Accueil
Recherche

Espace recruteurs

Se connecter

Mot de passe oublié

Emploi-Montagne.com est réservé aux adhérents du Cluster Montagne et aux adhérents directs de Domaines Skiables de France, de l’ANMSM, et du SNMSF.

Si vous souhaitez déposer une offre d’emploi et que vous n’êtes adhérent d’aucune de ces structures, merci de contacter le Cluster Montagne à : emploimontagne@cluster-montagne.com.

Le portail emploi dédié aux métiers de la montagne

SAINT FRANÇOIS LONGCHAMP

Responsable des pistes adjoint (F/H)

Référence de l'offre : responsable des pistes adjoint H/F

Description de l’entreprise :

Saint François Longchamp est une station de ski familiale appartenant au groupe Labellemontagne qui se situe à l'entrée de la vallée de la Maurienne (Savoie) à 1h15 de Chambéry. La société Saint François Labellemontagne exploite les remontées mécaniques (3 télésièges débrayables, 4 télésièges fixes, 7 téléskis, 1 tapis roulant et 1 fil neige) du domaine skiable et une luge sur rails et sécurise 70 kilomètres de pistes.

Description de l’offre :

Poste : Adjoint chef des pistes (H/F).

Saint François Longchamp est une station de ski familiale appartenant au groupe Labellemontagne qui se situe en entrée de la vallée de la Maurienne (Savoie) à 1h15 de Chambéry.
La société Saint François Labellemontagne exploite les remontées mécaniques (3 télésièges débrayables, 4 télésièges fixes, 7 téléskis, 1 tapis roulant et 1 fil neige) du domaine skiable et une luge sur rails.

Dans ce cadre, nous recrutons en CDD saisonnier un/une chef(fe) des pistes adjoint(e).
Missions générales :
Sous l’autorité du directeur des pistes et en relation étroite avec les autres services, vous avez la charge en binôme avec votre responsable du bon fonctionnement du service des pistes. A ce titre, vous assurez le management terrain des équipes et participez à l’organisation du service.
En l’absence du directeur des pistes, vous êtes garant de la sécurité de vos collaborateurs comme des clients de la station. Responsable d’une équipe de 16 pisteurs répartis en 2 secteurs, et de 3 Animateurs des espaces ludiques, vous assurez avec votre responsable un management de terrain au plus près de vos collaborateurs que vous saurez faire monter en compétences.
Vos principales missions sont :
- Remplacer le directeur des pistes en son absence.
- Assurer ponctuellement le remplacement des chefs de secteurs
- Garantir la sécurisation du domaine skiable : dispositif de secours, plan de prévention, entretien du domaine skiable…
- Mettre en œuvre des plans d’ouverture et de fermeture des pistes.
- Mettre en œuvre le PIDA de la station
- Suivre et programmer les formations internes au service des pistes
- Garantir le suivi et le bon fonctionnement des espaces ludiques
- Participer à la mise en œuvre et au suivi des travaux de damage et du plan de production de neige.
- Assurer l’exploitation et l’ouverture du domaine skiable « Grand Domaine » avec le service des pistes de Valmorel.

Vous assurez ces missions dans le respect de la législation en vigueur, du règlement intérieur et des règles de sécurité au poste de travail.
Vous participez à la mise en œuvre du système qualité de l’entreprise dont vous vous faîtes le relai opérationnel au sein de votre service.
Bien entendu vous réalisez toutes vos actions en impulsant une démarche tournée vers la satisfaction client.

Profil :

Titulaire des diplômes requis par la profession (à minima pisteur 2ème degré et artificier) vous pouvez justifier d’une expérience réussie dans un service des pistes à un poste qui impliquait du management. Vous connaissez le fonctionnement d’un service des pistes et maîtrisez techniquement le métier de pisteur secouriste.
Manager reconnu, vous faites preuve d’un sens aigu de la communication.
Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique et de manière plus générale sur la partie administrative liée au poste tout en maintenant une présence forte sur le terrain.
Vous placez le client au centre de toutes vos décisions et c’est par vos qualités d’organisateur dynamique et charismatique que vous impliquez l’ensemble de vos collaborateurs dans cette démarche de satisfaction clientèle.
Naturellement passionné(e) par la montagne et l’environnement « pistes », vous souhaitez intégrer une entreprise qui implique ses collaborateurs dans ses projets résolument tournés vers l’avenir ?

Emploi en CDD saisonnier, temps plein. Poste non logé.

Salaire : base convention collective des remontées mécaniques et domaines skiables

Vous souhaitez intégrer notre équipe ? Postulez avant le 31 août 2022 en envoyant CV et LM à : stfrancois@labellemontagne.com

Profil recherché :

titulaire des diplômes requis par la profession (minima 2ème degré et artificier) justifier d'une expérience réussie dans un service des pistes à un poste qui impliquait du management.

Expérience requise : de 3 à 6 ans
Date limite de candidature : 31-08-2022

Impression

Envoyer l'offre à un ami :

* : champs obligatoires

    Formulaire de candidature :

    * : champs obligatoires

      Réseaux sociaux professionnels :

      J’ai lu et j’accepte la politique de confidentialité du site. Je comprends que lors du transfert des données via ce formulaire, mes données personnelles seront enregistrées dans la base de données du site uniquement pour me permettre de traiter ma demande.