Accueil
Recherche

Espace recruteurs

Se connecter

Mot de passe oublié

Emploi-Montagne.com est réservé aux adhérents du Cluster Montagne et aux adhérents directs de Domaines Skiables de France, de l’ANMSM, et du SNMSF.

Si vous souhaitez déposer une offre d’emploi et que vous n’êtes adhérent d’aucune de ces structures, merci de contacter le Cluster Montagne à : emploimontagne@cluster-montagne.com.

Le portail emploi dédié aux métiers de la montagne

INLE ASSOCIES

Adjoint chef d’exploitation (F/H)

Référence de l'offre : ACE74

Description de l’entreprise :

Inle Associés, cabinet RH, expert des métiers de la montagne.

Description de l’offre :

La SPL La Ramaz exploite le domaine skiable de Praz de Lys / Sommand situé dans la vallée du Giffre en Haute Savoie. Une montagne avec de part et d’autre deux plateaux où se pratiquent le ski alpin et le ski nordique dans des panoramas exceptionnels.

Le domaine skiable alpin se développe entre 1 250 et 2 000 mètres d’altitude et offre environ 55 km de pistes tous niveaux face au Mont Blanc. Le domaine de ski de fond est constitué de 53 km. La station s’étend sur le territoire de 2 communes : Taninges pour le secteur du Praz de Lys et Mieussy pour le secteur de Sommand. La SPL La Ramaz, composée de 12 permanents / 120 personnes en période d’exploitation hivernale, est animée par un esprit très familial.

Dans le cadre d’une création de poste, elle recrute son :

Adjoint chef d’exploitation (H/F)
Poste basé à Praz de Lys Sommand (74)

Profil de poste
L’adjoint(e) au chef d’exploitation supplée le chef d’exploitation dans ses missions.

1- L’adjoint(e) au chef d’exploitation assure la co-responsabilité de la maintenance.

Dans ce contexte, l’adjoint(e) au chef d’exploitation assure le management opérationnel des équipes (50 personnes aux remontées mécaniques et 4 personnes au service technique) pendant et hors exploitation. Il assure le reporting nécessaire au chef d’exploitation afin de garantir une organisation optimum et favoriser le lien fonctionnel et hiérarchique.

Les principales missions attachées à la fonction sont :

- Participer aux opérations de maintenance sur les appareils mécaniques, dans le respect des réglementations en vigueur et des prescriptions constructeur :
*De manière « autonome » :
- Réaliser la maintenance préventive,
- Réaliser la maintenance curative,
- Réaliser la maintenance règlementaire récurrente.

*En binôme avec le chef d’exploitation :
- Grandes opérations de maintenance, grandes inspections,
- Actions d’améliorations continues.

- Assurer la traçabilité des opérations,
- Renseigner la GMAO.

En collaboration avec la direction et les autres services du domaine :
- Participer à la définition de projets nouveaux,
- Est force de proposition, tant sur les aménagements que le développement des remontées mécaniques, et du domaine skiable de manière générale.

2-L’adjoint(e) chef d’exploitation est le bras droit du chef d’exploitation en période d’exploitation et hors période d’exploitation.
Dans ce contexte, il remplace le chef d’exploitation en son absence.
A ce titre, en binôme avec le chef d’exploitation, ses missions sont :
Avant la période d’ouverture :
- Proposer la répartition et l’affectation des ressources en exploitation et hors exploitation.

Pendant la période d’ouverture :
- Adapter les ressources humaines et matériel, ainsi que le planning en fonction des aléas de l’exploitation,
- Piloter l’ensemble des équipes,
- Garantir la sécurité du personnel des remontées mécaniques dans l’exercice de leurs missions,
- Etre en capacité de réagir immédiatement à tout événement et situation afin de prendre les décisions appropriées pour la sécurité des clients, des usagers, des salariés,
- Garantir la sécurité des usagers des remontées mécaniques en toutes circonstances et tout au long de leur parcours d’utilisateur des appareils,
- Réaliser les opérations de maintenance en exploitation,
- Réaliser par sa présence régulière de terrain des contrôles,
- Réaliser le dépannage des installations,
- Faire remonter auprès du chef d’exploitation tout incident nécessitant l’évacuation des téléportés et coordonner les opérations d’évacuation,
- Définir les conditions d’un fonctionnement exceptionnel pour transporter du personnel, du matériel, des sauveteurs, des autorités publiques lorsque les circonstances nécessitent l’usage de l’installation,
- Reporter au chef d’exploitation l’autorisation de remise en marche de l’installation après interruption pour cause de circonstance exceptionnelle,
- Assurer l’interface avec l’ensemble des services notamment en ce qui concerne les besoins :
- En production de neige de culture.
- En damage.
- Les ouvertures et fermetures des pistes.

Profil recherché :

De formation supérieure (Bac+2 en maintenance industrielle/ électricité…) ou issu du terrain (autodidacte accepté), vous justifiez idéalement d’une expérience significative dans les remontées mécaniques à un poste identique ou proche (en exploitation et/ou en maintenance) ou vous êtes issu des métiers de l’industrie mécanique, des travaux publics…

Cette expérience vous a permis d’acquérir de solides connaissances techniques, d’avoir une bonne maitrise des process de maintenance. Idéalement, vous pouvez vous prévaloir d’une expérience managériale concluante.

Plus que votre formation initiale ou votre parcours professionnel, c’est votre personnalité qui fera la différence.

A ce poste, nous attendons une personne de confiance, prête à s’investir/s’engager dans une fonction riche et variée. Personne de terrain, enthousiaste, positif, on vous reconnait de réelles aptitudes managériales. Doté d’un leadership naturel, bon communicant, vous savez vous imposer et vous appréciez de travailler en équipe. Organisé, rigoureux, vous savez gérer vos priorités. Vos capacités d’analyse, votre aptitude à prendre du recul, vous permettent d’être force de proposition et de mettre en place des process opérationnels.

Ce poste nécessite la pratique du ski, des aptitudes à travailler en hauteur et des connaissances en informatique (pack office).
Les perspectives d’évolution sont de nature à enthousiasmer un candidat de valeur.

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence ACE74, à notre cabinet conseil, Inlé Associés

Expérience requise : de 3 à 6 ans

Impression

Envoyer l'offre à un ami :

* : champs obligatoires

    Formulaire de candidature :

    * : champs obligatoires

      Réseaux sociaux professionnels :

      J’ai lu et j’accepte la politique de confidentialité du site. Je comprends que lors du transfert des données via ce formulaire, mes données personnelles seront enregistrées dans la base de données du site uniquement pour me permettre de traiter ma demande.