Accueil
Recherche

Espace recruteurs

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Emploi-Montagne.com est réservé aux adhérents du Cluster Montagne et aux adhérents directs de Domaines Skiables de France, de l’ANMSM, et du SNMSF.

Si vous souhaitez déposer une offre d’emploi et que vous n’êtes adhérent d’aucune de ces structures, merci de contacter le Cluster Montagne à : emploimontagne@cluster-montagne.com.

Le portail emploi dédié aux métiers de la montagne

INLE ASSOCIES

Chef de Chantier Remontées Mécaniques (F/H)

Référence de l'offre : CCRM

Description de l’entreprise :

Inle Associés, cabinet RH, expert des métiers de la montagne.

Description de l’offre :

Numéro 1 sur le marché et leader en termes de qualité et de technologie dans le transport par câble, le groupe international Doppelmayr/Garaventa (2 933 collaborateurs/ 846 millions d’euros de CA) exploite des sites de production et des succursales de distribution et de service dans plus de 40 pays. L’entreprise a réalisé, à ce jour, plus de 15 000 systèmes de transport par câble pour les clients de 95 pays. Flexibilité, savoir-faire et esprit pionnier permettent au groupe d’affronter tous les défis des marchés traditionnels et nouveaux.

L’offre produits du groupe Doppelmayr/Garaventa est très variée: installations débrayables ou à pinces fixes, téléskis et funiculaires, va-et-vient ou unidirectionnels…

Doppelmayr/Garaventa se distingue par un esprit très innovant, une qualité exceptionnelle des produits et une recherche de la sécurité sans compromis, ainsi que par un savoir-faire reconnu sur le marché. Un réseau dense d’antennes de service et de maintenance garantit en outre un suivi rapide et fiable.

En 1987, la société autrichienne Doppelmayr installe à Nice une filiale R&D pour mettre au point de nouveaux produits pour l’export : c’est la naissance d’Études de Transports (EdT). La maison mère décide, en 1991, d’officialiser la création d’une unité de production française.

2002 est marquée par la fusion de Doppelmayr et Garaventa : Doppelmayr France voit le jour pour regrouper les sociétés Etudes de Transports, Doppelmayr Service et représenter Garaventa en France.

Passionné(e) de montagne, vous avez envie d’intégrer une équipe à la pointe de la technologie et de travailler dans une ambiance conviviale.

Chef de Chantier Remontées Mécaniques (H/F)

Poste basé à Modane (73).
Poste basé idéalement en Savoie(73) / Départements limitrophes.

Profil de poste :

En véritable chef d’orchestre, vous coordonnez le montage sur site de remontées mécaniques sur l’ensemble des massifs français.

Pour ce faire, vous encadrez les équipes de nos sous traitants et vous surveillez/ contrôlez le montage selon nos normes et procédures en vigueur.

Vous prenez notamment à votre compte les missions suivantes:

l’analyse du site et mise en sécurité
Définir les zones de stockage de matériel,

Définir les zones de base vie,

Définir le périmètre de sécurité (délimitation avec barrière si besoin).

la réception des moyens
Réceptionner et contrôler le matériel,

Accueillir les équipes de sous-traitants et transmettre les consignes liées au site (sécurité, zones, accès…),

Vérifier les habilitations des sous-traitants et leurs matériels.

le montage
Piloter le montage de la remontée mécanique, par les sous-traitants,

Contrôler la réalisation et renseigner les protocoles de montage internes à Doppelmayr,

Suivre le planning,

Alerter le N+1 en cas de problème chantier,

Faire respecter les consignes QSE.

le réglage
Procéder au réglage de la remontée mécanique avec l’aide des sous-traitants.

la réception
Procéder à la réception interne de la remontée mécanique avec le chargé d’affaires, les sous-traitants et le maître d’œuvre,

Procéder à la réception de la remontée mécanique avec le maître d’ouvrage et le maître d’œuvre et les services de contrôle.

les réserves
Assurer la levée des réserves.

l’assistance et la formation des utilisateurs exploitants dans la prise en main de leur nouvelle installation.

Profil recherché :

De formation technique (type Bac pro/ Bac+2…), vous justifiez d’une expérience réussie à un poste similaire ou proche (expérience sur les chantiers ou en maintenance industrielle par exemple) idéalement dans l’environnement de la montagne. Vous avez acquis des connaissances en mécanique, hydraulique et électricité. Vous disposez d’une 1ère expérience managériale concluante ou vous souhaitez évoluer vers un poste à dimension managériale.

De culture mécanique, vous êtes en capacité de lire des plans mécaniques, vous pratiquez pack office (word/ excel) et n’appréhendez pas le travail en hauteur.

Véritable chef d’orchestre, on vous reconnait de réelles capacités à manager les équipes. Vous êtes notamment doté d’un bon relationnel (sens du contact/ écoute), êtes capable de prendre des décisions, êtes ferme dans vos positions et vous imposez au sein d’une équipe avec simplicité, détermination et bienveillance. Exigeant, on vous reconnait de réelles capacités à anticiper, organiser, gérer les priorités. Exemplaire en matière de sécurité, ce poste nécessite des capacités d’analyse et beaucoup de rigueur organisationnelle.

Passionné(e) de montagne, vous avez de surcroit une réelle sensibilité pour notre environnement métier (transport par câbles) et le milieu montagnard.

Ce poste nécessite des déplacements hebdomadaires réguliers sur l’ensemble des massifs français.

Les conditions d’intégration et les perspectives d’évolution sont de nature à enthousiasmer des candidats de valeur.

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence CCRM à notre cabinet conseil, Inlé Associés

Expérience requise : de 3 à 6 ans

Impression

Envoyer l'offre à un ami :

* : champs obligatoires

Formulaire de candidature :

* : champs obligatoires

Réseaux sociaux professionnels :

J’ai lu et j’accepte la politique de confidentialité du site. Je comprends que lors du transfert des données via ce formulaire, mes données personnelles seront enregistrées dans la base de données du site uniquement pour me permettre de traiter ma demande.