Accueil
Recherche

Espace recruteurs

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Emploi-Montagne.com est réservé aux adhérents du Cluster Montagne et aux adhérents directs de Domaines Skiables de France, de l’ANMSM, et du SNMSF.

Si vous souhaitez déposer une offre d’emploi et que vous n’êtes adhérent d’aucune de ces structures, merci de contacter le Cluster Montagne à : emploimontagne@cluster-montagne.com.

Le portail emploi dédié aux métiers de la montagne

INLE ASSOCIES

Directeur Adjoint du SMMO (F/H)

Référence de l'offre : DA

Description de l’entreprise :

Inle Associés, cabinet RH, expert des métiers de la montagne.

Description de l’offre :

La Station de Métabief est un domaine skiable/VTT de moyenne montagne situé entre 900 et 1 400 m d’altitude, dans le Massif du Jura.

La station est gérée en régie directe au sein du Syndicat Mixte du Mont d’Or (SMMO), composé du Département du Doubs et de la Communauté de Communes des Lacs et Montagnes du Haut-Doubs. La gestion des finances et des achats est de droit public.

Elle développe une activité « hiver/été » avec :

•40 km de pistes de ski alpin tous niveaux, 4 zones ludiques tous niveaux, 30% de pistes en neige de culture (avec une extension prévue en 2020 pour atteindre 40% de couverture), 1 télésiège débrayable, 6 télésièges à pinces fixes, 10 téléskis et 2 tapis
•25 km de pistes de descente VTT tous niveaux avec un développement fort de l’activité « débutants » (pistes verte et bleue, zones d’apprentissage du pilotage)
•Des itinéraires pédestres de découverte du Massif
•2 pistes de luge d’été de type « bob-luge »

L’effectif est variable selon les saisons avec 23 permanents à l’année et de 10 à 120 saisonniers en fonction des saisons.

Le domaine skiable/VTT de Métabief connaît depuis 2012 un fort développement avec des investissements lourds (neige de culture, RM, pistes, numérique, etc.). Ce développement se poursuivra sur 2019-2024 avec une dernière phase de restructuration « RM/Neige de culture », un projet numérique, de l’immobilier de loisir, des produits de découverte nature et l’ouverture sur tous les sports de nature.

Dans le cadre d’une création de poste, le SMMO recrute son :

Directeur adjoint du SMMO (H/F)
Poste basé à Métabief/ 25.

Profil de poste :

Rattaché(e) au Directeur Général du SMMO et en étroite collaboration avec les cadres du SMMO (directeur d’exploitation, chef des pistes, responsable RH) vous intervenez dans deux grands domaines du SMMO :

La gestion quotidienne du domaine skiable avec pour principales missions :
-Manager les équipes d’Exploitation et les équipes des services supports (RH, finances, commercial) du Syndicat Mixte,
-Assurer la gestion financière du budget d’exploitation
-Gérer les relations avec les partenaires de la station (commerçants, écoles de ski, etc.),
-Superviser les performances commerciales de la station,
-Mettre à jour les outils de reporting, tableaux de bord, etc.
-Co-animer la délégation du personnel et gestion des réclamations DP,
-Piloter la coordination en hiver sur le terrain,
-Etre garant de la mutualisation inter-services,
-Assurer la communication interne entre les services de la station (maintien des règles et des engagements collectifs)
-Participer et animer le SGS,
-Veiller et garantir la sécurité au travail.

Le développement de la station sur 3 grands axes :
1/ Déployer le projet RH : co-construire avec la Responsable des RH le parcours de professionnalisation, assurer le développement des compétences des salariés et la GPEC,
2/ Construire la stratégie commerciale de la station : développer l’action commerciale, le numérique, développer le réseau de partenaires, améliorer la performance clients sur le domaine (RM, pistes, Caisses).
3/ Animer le domaine skiable et construire le positionnement marketing de la station : Innover dans le fonctionnement de la station tout en respectant la culture et les valeurs, concevoir de nouvelles animations avec des prestataires, développer des aménagements, rechercher des nouveautés, être à l’écoute des tendances clients, développer la grille tarifaire
Toutes vos missions sont réalisées dans le respect et la promotion des valeurs du SMMO.

Profil recherché :

Plus que vos diplômes c’est votre parcours, votre expérience managériale et votre personnalité qui feront la différence sur ce poste.

Vous disposez obligatoirement d’une solide expérience de 5 à 10 ans dans le management d’équipes dans le secteur industriel ou dans le secteur du tourisme.

Vous savez prendre votre place au sein d’équipes techniques et vous affirmez dans un collectif composé de cultures métiers multiples.

Passionné(e) de montagne vous avez une forte sensibilité pour le développement d’un domaine skiable autant sur le volet exploitation que commercial et marketing.

Fin diplomate et fédérateur, vous êtes capable de développer une stratégie de développement commercial et marketing pour le domaine skiable, de la partager dans le respect de l’identité .

Engagé(e) au service du Syndicat Mixte vous faites bénéficier de votre réseau dans le domaine du tourisme, de l’événementiel, de la communication pour développer de nouveaux projets.

Plus qu’un poste, c’est un vrai beau projet de vie que nous vous proposons.

Expérience requise : de 6 à 10 ans

Impression

Envoyer l'offre à un ami :

* : champs obligatoires

Formulaire de candidature :

* : champs obligatoires

Réseaux sociaux professionnels :

J’ai lu et j’accepte la politique de confidentialité du site. Je comprends que lors du transfert des données via ce formulaire, mes données personnelles seront enregistrées dans la base de données du site uniquement pour me permettre de traiter ma demande.