Accueil
Recherche

Espace recruteurs

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Emploi-Montagne.com est réservé aux adhérents du Cluster Montagne et aux adhérents directs de Domaines Skiables de France, de l’ANMSM, et du SNMSF.

Si vous souhaitez déposer une offre d’emploi et que vous n’êtes adhérent d’aucune de ces structures, merci de contacter le Cluster Montagne à : emploimontagne@cluster-montagne.com.

Le portail emploi dédié aux métiers de la montagne

INLE ASSOCIES

Adjoint chef d’exploitation – Futur Chef d’exploitation (F/H)

Référence de l'offre : ADE

Description de l’entreprise :

Inle Associés, cabinet RH, expert des métiers de la montagne.

Description de l’offre :

Charmante petite station de montagne, au cœur des Alpes françaises en Savoie, la station de la Norma est située à 1350 m d'altitude, sur un vaste plateau arboré ouvert sur le massif de la Vanoise et la haute vallée de l’Arc.
La station est équipée de 13 appareils de remontées mécaniques (6 téléportés dont 1 télécabine, 1 télésiège débrayable, 4 pinces fixes, 6 téléskis à enrouleur, 1 télécorde).

Dominé par la pointe de La Norma (2917 m), le domaine skiable s'étend sur 700 hectares, de 1350 à 2750 m, et compte 65 km de pistes.

La SOGENOR exploite le domaine skiable de La Norma depuis 1988 et a repris depuis le 1ier juillet 2017, l’exploitation du domaine skiable de Valfréjus.

Aujourd’hui, la SOGENOR compte 21 permanents à La Norma, 16 permanents à Valfréjus et en saison : 80 personnes à la Norma et 50 personnes à Valfréjus.

Dans le cadre d’une création de poste, la SOGENOR recrute son :

Adjoint chef d’exploitation - Futur Chef d’exploitation (H/F)
Poste basé à La Norma / 73.

Profil de poste :
En étroite collaboration avec notre chef d’exploitation et notre directeur d’exploitation, vous prenez à votre compte les missions suivantes :

- Préparer l’exploitation des diverses structures (état des lieux du parc RM avec le Chef d’exploitation, entretien et gestion du matériel, suivre les préconisations du STRMTG et respecter le SGS avec le Chef d’exploitation, etc.)
- Intervenir sur le terrain (Suivre les actions des équipes sur le terrain,
- Assurer la maintenance électrique sur les remontées mécaniques, suivre et prendre en compte les besoins en interventions de maintenance, faire appliquer les instructions relatives à l’exploitation des différentes installations, etc.)
- Former et suivre la sécurité du personnel et de la clientèle (Mettre en œuvre la formation et former, s’impliquer dans la démarche sécurité menée par l’entreprise, garantir la fiabilité des infrastructures pour la sécurité des usagers, etc.)
- Assurer la veille réglementaire des activités de service (Connaître et mettre en œuvre la réglementation s’appliquant au fonctionnement du service)
- S’impliquer dans le projet d’entreprise, (Adhérer et participer aux projets de développement et à la démarche qualité),
- Communiquer et participer au recrutement des saisonniers, (Echanger avec le Chef d’exploitation et le Directeur d’exploitation, garantir de bonnes relations avec les partenaires de la station, participer au recrutement du personnel saisonnier, etc.),
- Organiser la gestion des locaux du service.

Toutes vos missions sont réalisées dans le respect et la promotion des valeurs de l'entreprise.

Profil recherché :

De formation initiale type BAC +2 (BTS en électrotechnique/électricité ou maintenance industrielle…), vous disposez d’une première expérience réussie. Vous occupez une fonction de responsable technique dans un milieu industriel ou disposez d’une expérience significative qui vous a permis d’acquérir des connaissances techniques en électricité, idéalement en mécanique.

Vous justifiez idéalement d’une première expérience managériale concluante.

Polyvalent(e) et ouvert(e) aux autres, vous êtes capable d’intervenir sur le terrain et de vous adaptez en fonction des besoins techniques.

Très impliqué(e) dans votre travail, au service du projet d’entreprise, vous savez vous positionner en support technique sur le terrain avec les équipes.

La pratique du ski alpin est un pré-requis pour ce poste.

Les perspectives d’évolution de ce poste sont de nature à enthousiasmer les candidats !

Expérience requise : de 3 à 6 ans

Impression

Envoyer l'offre à un ami :

* : champs obligatoires

Formulaire de candidature :

* : champs obligatoires

Réseaux sociaux professionnels :

J’ai lu et j’accepte la politique de confidentialité du site. Je comprends que lors du transfert des données via ce formulaire, mes données personnelles seront enregistrées dans la base de données du site uniquement pour me permettre de traiter ma demande.