Accueil
Recherche

Espace recruteurs

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Emploi-Montagne.com est réservé aux adhérents du Cluster Montagne et aux adhérents directs de Domaines Skiables de France, de l’ANMSM, et du SNMSF.

Si vous souhaitez déposer une offre d’emploi et que vous n’êtes adhérent d’aucune de ces structures, merci de contacter le Cluster Montagne à : emploimontagne@cluster-montagne.com.

Le portail emploi dédié aux métiers de la montagne

Orcières Labellemontagne

Adjoint exploitation RM (F/H)

Description de l’entreprise :

Le Groupe LABELLEMONTAGNE (double certification Qualité et Sécurité Santé au Travail), spécialisé dans l’exploitation de remontées mécaniques et domaines skiables, dans l’hébergement (hôtels, résidences de tourisme et agences de location), la restauration et les activités de loisirs, emploie 1200 salariés en saison d’hiver dans 11 stations à taille humaine.
Nous exploitons au sein de la station de Orcières-Merlette 1850 située dans les Hautes-Alpes, les remontées mécaniques (30 appareils dont 3TMX, 2TSD, 5TSF, 20TK), le complexe de loisirs (piscine, patinoire, spa-espace détente, bar-bowling), 3 restaurants (service à l’assiette, self, vente à emporter…), garderie.

Description de l’offre :

Dans le cadre d’une création de poste, nous recrutons un(e) :
Adjoint-e Exploitation Remontées Mécaniques / animateur-trice QSE H/F

Pour la partie exploitation Remontées Mécaniques du domaine skiable, vous êtes rattaché(e) au Directeur d’exploitation RM, et travaillez en étroite collaboration avec la direction et les équipes d’encadrement.
L’adjoint(e) d’exploitation est garant de la sécurité et du respect des procédures d’exploitation des remontées mécaniques. Il/Elle a un rôle managérial essentiel dans l’organisation du fonctionnement des équipes d’exploitation remontées mécaniques et le suivi au quotidien. Vous mettez tous les moyens à votre disposition afin de vous assurer d’une exploitation remontées mécaniques correspondant à l’attente d’une satisfaction client, ainsi que les valeurs, l’image et le professionnalisme du Groupe Labellemontagne et du Site dont vous dépendez.

A ce titre, vos principales missions sont :
Management
– Superviser au quotidien les équipes des RM et plus particulièrement les chefs de secteur afin d’assurer l’exploitation des installations dans des conditions optimales tant de sécurité que vis-à-vis du service à offrir à la clientèle,
– Former et évaluer les agents,
– Animer des réunions, suivi et mis en place d’indicateurs d’exploitation
– S’assurer du suivi de la gestion des temps de travail des équipes d’exploitation
– Suivre et animer le Système de Gestion de la Sécurité « S.G.S »

Technique
– Connaitre, expliquer et faire appliquer RE, RP et règles d’utilisation des TK et TS et TMX
– Signaler toute anomalie et rend compte de toute situation anormale au directeur d’exploitation
Pour la partie Animateur/trice QSE, vous êtes rattaché(e) au Directeur de site et intervenez sur l’ensemble des activités de la société, et êtes garant(e) de la mise en oeuvre du système Qualité, et Sécurité, Santé et Qualité de Vie au Travail « QSSQVT ». Vous assurez son animation au quotidien auprès des équipes en accompagnement de l’équipe de management de l’entreprise. Vous êtes force de proposition pour améliorer le fonctionnement de notre dispositif Qualité, Sécurité, Santé et Qualité de Vie au Travail « QSSQVT » et réduire les risques associés. Vous pilotez la veille réglementaire au travers du suivi de notre outil ERAGO. Vous organisez la mise à jour et la gestion documentaire correspondante, la tenue de réunions périodiques de suivi des objectifs et indicateurs et la préparation et la tenue des audits.

Vos principales missions sont :

– Animer et Sensibiliser les collaborateurs de l’entreprise aux enjeux liés à la QSSQVT

– Accompagner les managers dans la mise en oeuvre des process qualité

– Proposer les actions d’améliorations et de prévention. Veiller au suivi des plans d’actions.

Conditions du poste :
Poste en CDI.
Rémunération en fonction du profil et de l’expérience – Convention collective nationale des remontées mécaniques et domaines skiables

Profil recherché :

Issu(e) d’une formation type Bac +3/5, vous disposez d’une expérience dans l’exploitation des domaines skiables dans ce type de poste ou apparenté et idéalement une expérience sur des fonctions Animateur Qualité-Sécurité.
Vous êtes un bon skieur
Vous maîtrisez l’outil informatique.
Proche du terrain, aux aptitudes managériales, pragmatique et rigoureux, votre sens du service tant en interne qu’orienté clients, vos qualités d’animation, de communication et d’engagement vous permettront de vous réaliser au sein d’une structure performante et reconnue.

Impression

Envoyer l'offre à un ami :

* : champs obligatoires

Formulaire de candidature :

* : champs obligatoires

Réseaux sociaux professionnels :