Accueil
Recherche

Espace recruteurs

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Emploi-Montagne.com est réservé aux adhérents du Cluster Montagne et aux adhérents directs de Domaines Skiables de France, de l’ANMSM, et du SNMSF.

Si vous souhaitez déposer une offre d’emploi et que vous n’êtes adhérent d’aucune de ces structures, merci de contacter le Cluster Montagne à : emploimontagne@cluster-montagne.com.

Le portail emploi dédié aux métiers de la montagne

SAEM SUPER-LIORAN DEVELOPPEMENT

Directeur(trice) de la station du Lioran (F/H)

Référence de l'offre : DIRECTEUR LIORAN

Description de l’entreprise :

La SAEM Super-Lioran Développement est le gestionnaire de la station du Lioran par délégation de service public du Conseil Départemental du Cantal, qui est propriétaire des équipements et actionnaires majoritaire de la société.

La station du Lioran qui est classée deuxième station du Massif Central et parmi les 50 premières en France, s’étend de 1160 à 1850 m d’altitude, elle offre 44 pistes d’une longueur de 60 km, réparties sur plus de 100 hectares.

La SAEM Super-Lioran Développement gère les remontées mécaniques, les points de ventes, les services de pistes, la patinoire, la piste de luge quatre saisons et l’accueil avec l’office de Tourisme.

Description de l’offre :

La SAEM Super-Lioran Développement est le gestionnaire de la station du Lioran par délégation de service public du Conseil Départemental du Cantal, qui est propriétaire des équipements et actionnaires majoritaire de la société.
La station du Lioran qui est classée deuxième station du Massif Central et parmi les 50 premières en France, s’étend de 1160 à 1850 m d’altitude, elle offre 44 pistes d’une longueur de 60 km, réparties sur plus de 100 hectares.
Cette saison hivernale, le chiffre d’affaires dépasse les 7 millions d’euros.
C’est aussi une station dont il convient de développer la dimension 4 saisons, notamment via les activités VTT, trail et plus largement les APPN.
La SAEM Super-Lioran Développement emploie 26 permanents et plus de 100 saisonniers en hiver et 25 saisonniers en période estivale. Elle gère les remontées mécaniques, les points de ventes, les services de pistes, la patinoire, la piste de luge quatre saisons et l’accueil avec l’office de Tourisme.
Après une phase d’investissement qui aura encore à connaître quelques prolongements, vous vous centrerez sur le développement commercial de la station et le management dynamique des équipes, tout en assurant la parfaite continuité d’exploitation et le développement du site.

Sous la responsabilité du Président de la SAEM et en étroite collaboration avec les membres du Conseil d’Administration et les élus, et en liaison forte avec le Conseil départemental, vous serez en charge de :

 -Manager, animer et fédérer les équipes autour d’objectifs, valeurs et projets communs ;
 -Concevoir, développer et animer la politique marketing, commerciale, communication, évènementielle de la destination du Lioran en vous appuyant sur les complémentarités du territoire ;
 -De gérer l’exploitation, l’entretien et la maintenance des remontées mécaniques et des installations annexes ;
 -De mettre en œuvre des mesures destinées à la sécurité des usagers et du personnel ;
 -Gérer, entretenir et développer les pistes de ski ;
 -Gérer, entretenir et développer le réseau de neige de culture ;
 -Gérer, entretenir et développer la piste de luge, de la patinoire et du bar ;
 -Gérer, entretenir et développer les équipements dédiés au VTT ;
 -Coordonner/fédérer les acteurs locaux du tourisme et participer à la promotion et au développement touristique de la station du Lioran ;
 -Gérer les évènementiels: autour du ski, du trail, du vélo .....
 -Gérer le volet administratif, statutaire et juridique de la structure ;
 -Elaborer et gérer les budgets de fonctionnement et d’investissement de la structure ;
 -Sur le volet technique : vous superviserez les projets et les chantiers.

Profil recherché :

De formation supérieure (Bac+5) ou équivalent, vous bénéficiez d’une expérience professionnelle significative acquise dans un poste de même nature. Vous avez d’excellentes connaissances techniques en matière d’exploitation de remontées mécaniques et de gestion du domaine skiable, vous connaitrez le secteur du tourisme et de la promotion, et un savoir-faire avéré en marketing et commercialisation de produits/services. Votre sens de l’organisation et du management, allié à votre charisme et votre leadership vous permettront de fédérer vos équipes autours des nouveaux projets stratégiques que vous mettrez en place.

Véritable manager, homme/femme de terrain, disponible, flexible, vous faites preuve d’une réelle intelligence sociale et d’un sens politique avéré, nécessaires à l’établissement d’une relation de confiance avec les élus du Conseil Départemental du Cantal et des communes supports du site.

Vous êtes doté d’une personnalité alliant à la fois dynamisme, rigueur, esprit d’analyse, mais aussi créativité, sens de l’innovation et capacité d’adaptation.

Vous concevez naturellement une vraie passion pour la montagne et ses activités : en rejoignant Le Lioran, plus qu’un nouvel emploi, c’est un véritable projet de vie que vous ambitionnez dans le Cantal pour mettre en œuvre le projet de station validé par le Conseil départemental en septembre 2017.

Expérience requise : de 3 à 6 ans

Impression

Envoyer l'offre à un ami :

* : champs obligatoires

Formulaire de candidature :

* : champs obligatoires

Réseaux sociaux professionnels :

J’ai lu et j’accepte la politique de confidentialité du site. Je comprends que lors du transfert des données via ce formulaire, mes données personnelles seront enregistrées dans la base de données du site uniquement pour me permettre de traiter ma demande.