Accueil
Recherche

Espace recruteurs

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Emploi-Montagne.com est réservé aux adhérents du Cluster Montagne et aux adhérents directs de Domaines Skiables de France, de l’ANMSM, et du SNMSF.

Si vous souhaitez déposer une offre d’emploi et que vous n’êtes adhérent d’aucune de ces structures, merci de contacter le Cluster Montagne à : emploimontagne@cluster-montagne.com.

Le portail emploi dédié aux métiers de la montagne

GPS INTERFACES

Directeur de station et des services techniques (F/H)

Référence de l'offre : 1825-R-DISTBE-BS-CLU

Description de l’entreprise :

GPS INTERFACES intervient depuis 1998 dans le conseil en Ressources Humaines, 500 missions annuelles en moyenne. Recrutement, Coaching, Formation, Bilan de compétences… public cadre, cadre supérieur, univers tourisme/montagne.

Description de l’offre :

Située entre le Parc National de la Vanoise et l’Italie, Bessans, en Haute-
Maurienne Vanoise, dispose de conditions exceptionnelles : avec ses 133 km de
ski de fond, 3km de ski alpin, 15 km de pistes piétonnes damées, son stade de
biathlon et ses nombreuses activités estivales (parcours de randonnée et VTT,
espaces ludiques autour des lacs), Bessans est aujourd’hui une référence en
particulier pour son activité nordique.

En tant que Directeur de la station et des services techniques, vous garantissez le bon fonctionnement, la sécurité et le développement de Bessans sur toutes ses activités hivernales et estivales. A ce titre vous serez chargé de :
- Mettre en œuvre une stratégie commerciale, marketing et évènementielle ambitieuse à l’échelle de la station afin de développer sa visibilité et son attractivité, été comme hiver, en lien avec HMV Tourisme.
- Construire un véritable projet touristique en adéquation avec la ligne politique et les attentes de la commune : vous travaillez en étroite collaboration avec la Mairie sur le pilotage de la politique municipale.
- Sur le volet technique : superviser les projets et chantiers communaux, et garantir le bon fonctionnement des équipements.
- Participer à l’élaboration des budgets et en assurer le suivi, en lien avec le Maire et l’équipe municipale.
- Concevoir et mettre en œuvre une organisation interne en phase avec les enjeux et objectifs assignés
- Coordonner les équipes de la station et des services techniques (jusqu’à 25 personnes).

Profil recherché :

Cette offre s’adresse à des candidats de formation BAC+3 minimum (ou équivalent), dotés d’une expérience significative dans le domaine du tourisme, de la montagne et du ski (notamment nordique), pouvant se prévaloir de succès sur le plan du développement commercial, marketing, communication,
gestion, organisation, coordination d’évènements. Véritable manager, homme/femme de terrain, disponible, flexible, vous faites preuve d’une réelle intelligence sociale et d’un sens politique avéré, nécessaires à l’établissement
d’une relation de confiance avec les élus et la Mairie. La maitrise des outils informatiques et de l’anglais est indispensable, celle d’une autre langue est un plus. Le permis B est obligatoire, des permis complémentaires
et un diplôme de pisteur-secouriste seraient appréciés.
Vous concevez naturellement une vraie passion pour la montagne et ses activités : en rejoignant la station de Bessans, plus qu’un nouvel emploi, c’est un véritable projet de vie que vous ambitionnez de partager !

Impression

Envoyer l'offre à un ami :

* : champs obligatoires

Formulaire de candidature :

* : champs obligatoires

Réseaux sociaux professionnels :