Accueil
Recherche

Espace recruteurs

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Emploi-Montagne.com est réservé aux adhérents du Cluster Montagne et aux adhérents directs de Domaines Skiables de France, de l’ANMSM, et du SNMSF.

Si vous souhaitez déposer une offre d’emploi et que vous n’êtes adhérent d’aucune de ces structures, merci de contacter le Cluster Montagne à : emploimontagne@cluster-montagne.com.

Le portail emploi dédié aux métiers de la montagne

INLE ASSOCIES

Adjoint(e) au directeur technique (F/H)

Référence de l'offre : ADT

Description de l’entreprise :

Inle Associés, cabinet RH, expert des métiers de la montagne.

Description de l’offre :

Avec un village culminant à 2 280 mètres d’altitude, la station de Val Thorens est la station la plus haute d'Europe.
La station appartient au domaine skiable des 3 Vallées (600 km de pistes reliées skis aux pieds). Le domaine skiable offre un dénivelé remarquable de 1 430 m (de 1 800 à 3 230 m d'altitude).

Grâce à sa situation privilégiée, le village de Val Thorens se situe au cœur des pistes. Station semi-piétonne, Val Thorens offre, grâce à son espace urbain concentré, une vraie vie de village.

Depuis 1973, la SETAM (62 permanents/ 198 personnes en haute saison) est en charge de l’exploitation du domaine skiable de Val Thorens.

Val Thorens est une station pionnière en matière de développement et d’innovation dans les appareils de remontées mécaniques.

Pour exemple, en 1981, Val Thorens crée le téléphérique de Caron, le plus gros téléphérique au monde, bicâble à va-et-vient qui permet d’accéder au sommet culminant de Caron à 3 220 mètres d’altitude.

En 1991 le premier funitel au monde a été mis en service à Val Thorens (funitel de Péclet). La station dispose aujourd’hui de 4 funitels et 4 télésièges à double contours.

En 2007, la SETAM décide de remplacer les télécabines de Caron par une télécabine bénéficiant d'un système ESO permettant d'exploiter l'appareil avec un personnel réduit avec 2 tronçons, 4 gares et 1 pilote.

Dans le cadre d’une création de poste, la SETAM recrute son :

Adjoint au directeur technique (H/F)
Poste basé à Val Thorens/ 73.

Profil de poste :
Rattaché(e) au directeur technique et d’exploitation et en étroite collaboration avec le chef d’exploitation et les responsables de services techniques, vous intervenez comme référent technique avec l’ensemble des services techniques (électrique, mécanique, achats).
Vous prenez à votre compte les missions suivantes :
- Veiller au bon fonctionnement technique, aux travaux d'amélioration et de maintenance des remontées mécaniques ainsi qu‘au suivi financier avec les services concernés,
- Participer à la réalisation des travaux neufs et au dépannage des installations,
- Assurer la veille réglementaire et vérifier la conformité des installations selon les normes et réglementation en vigueur,
- Etre le relai du directeur technique et d' exploitation avec les fournisseurs, les services publics (mairie, administration RM... ), les socio-professionnels de la vallée,
- Accompagner les responsables de services techniques dans leurs missions, fixer avec eux les objectifs techniques et financiers,
- Assurer la suppléance du chef d' exploitation été comme hiver.

Toutes vos missions sont réalisées dans le respect et la promotion des valeurs de l'entreprise.

Profil recherché :

Ingénieur de formation, vous avez des compétences solides en électricité et en mécanique. Vous disposez d’une première expérience réussie de 3 à 5 ans, idéalement dans la mise en service de systèmes électromécaniques complexes.

Personne de terrain, vous appréciez autant intervenir sur des problématiques de réflexion techniques qu’à la réalisation concrètes de chantiers.

Autonome, curieux(se), vous êtes capable de prendre des décisions / initiatives et de vous adapter aux différentes situations opérationnelles et vous savez gérer les relations avec les autorités de réglementation.

Outre vos compétences techniques, vous appréciez vous rendre disponible auprès des responsables en interne pour pallier aux problématiques qu'ils rencontrent et vous savez vous positionner dans la gestion des hommes.

Vous avez conscience qu' une grande partie de votre travail est d'être organisateur, facilitant et de vous positionner en véritable ressource support dans la gestion technique, en intégrant un projet d’entreprise qui a pour objectif la satisfaction des salariés et des clients.

Passionné(e) de Montagne, la pratique du ski alpin est un pré-requis pour ce poste.

Plus qu’un poste, c’est un vrai beau projet de vie que nous vous proposons.

Expérience requise : de 3 à 6 ans

Impression

Envoyer l'offre à un ami :

* : champs obligatoires

Formulaire de candidature :

* : champs obligatoires

Réseaux sociaux professionnels :

J’ai lu et j’accepte la politique de confidentialité du site. Je comprends que lors du transfert des données via ce formulaire, mes données personnelles seront enregistrées dans la base de données du site uniquement pour me permettre de traiter ma demande.