Accueil
Recherche

Espace recruteurs

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Emploi-Montagne.com est réservé aux adhérents du Cluster Montagne et aux adhérents directs de Domaines Skiables de France, de l’ANMSM, et du SNMSF.

Si vous souhaitez déposer une offre d’emploi et que vous n’êtes adhérent d’aucune de ces structures, merci de contacter le Cluster Montagne à : emploimontagne@cluster-montagne.com.

Le portail emploi dédié aux métiers de la montagne

ASCENSO

Responsable de maintenance adjoint – EPSA (F/H)

Description de l’entreprise :

Cabinet de Recrutement - Agence de Travail Temporaire - Organisme de formation - Conseil RH

Spécialisé dans les RH dans le milieu de la montagne/Outdoor/Tourisme, ASCENSO accompagne les décideurs de ce milieu dans toutes leurs missions de manager.
Nous travaillons ainsi avec les stations de ski, les collectivités territoriales, les entreprises, syndicats et structures touristiques…

Description de l’offre :

Les Etablissements Public des Stations d’Altitude, Membre du réseau d’entreprises N’PY, la nouvelle chaîne des Pyrénées Peyragudes, Piau, Pic du Midi, Grand Tourmalet, Luz-Ardiden, Cauterets, Gourette et La Pierre Saint Martin, recrute son Responsable de maintenance adjoint h/f.

Mission

Rattaché(e) au Responsable Exploitation et Maintenance, vous assurez la maintenance de l’ensemble des infrastructures du site (remontées mécaniques, bâtiments, parking) et systèmes liés à l’exploitation du domaine skiable. Vous participez à la planification de leur fonctionnement.

Vous assistez le Responsable Exploitation et Maintenance dans toutes ses tâches et le remplace en son absence.

Vous secondez le Responsable Exploitation et Maintenance dans la programmation, l’organisation, le contrôle et la traçabilité des opérations de maintenance préventive, corrective et curative de l’ensemble des installations du site dans le respect de la règlementation en vigueur.

Vous organisez le travail quotidien des équipes de maintenance en fonction des spécialités de chacun et des besoins, et assurez le développement de leurs savoirs et leur montée en compétences. Vous coordonnez les interventions des prestataires extérieurs. Vous élaborez les plannings, contrôlez le travail et le temps de travail du personnel.

Vous veillez en permanence à la bonne tenue et au comportement du personnel sur la qualité de service rendue à la clientèle. Vous évaluez le personnel à l’aide des supports en place et proposez des actions de formation.

Vous tenez à jour et mettez à disposition, l’ensemble des règlements, des documents d’enregistrement et des notices constructeurs. Vous assurez la traçabilité des opérations de maintenance réalisées.

Vous communiquez à vos responsables toutes les informations concernant les incidents ou accidents, les comportements du personnel et tous autres problèmes particuliers.

Vous veillez au respect des exigences et procédures en matière d’hygiène, de sécurité, d’environnement et de qualité tout en visant l'amélioration continue et la performance du service rendu.

Vous permettez l’animation de la performance de votre service par le suivi et l’analyse des chiffres et indicateurs d’activités. A cet effet, vous collectez et enregistrez toutes les données statistiques, suivez les indicateurs de maintenance, mesurez et analysez les résultats obtenus, proposez au responsable technique toute action corrective, préventive, ou d’amélioration nécessaire.

Vous recensez les besoins en matériel, les approvisionnements nécessaires, suivez les commandes et vérifiez la conformité des livraisons sur site.

Vous veillez à l’entretien et au rangement des locaux sous votre responsabilité. Vous vérifiez la bonne réalisation du tri et l’évacuation des déchets.

Vous secondez et assurez la suppléance du chef d’exploitation pendant ses absences, et managez alors une équipe d’une vingtaine de personnes. Vous collaborez aux échanges auprès du STRMTG.Vous apportez de réelles compétences techniques à vos collaborateurs.

Profil recherché :

De formation technique supérieure, niveau minimum Bac+2, vous pouvez justifier d’une expérience réussie à un poste similaire en station de ski ou en industrie connexe.

Une habilitation électrique, formation travail en hauteur serait un plus.

Homme/femme de terrain vous maîtrisez parfaitement la mécanique, l’électricité et les automatismes RM. Cela vous positionne comme le référent technique auprès de votre équipe de maintenance.

Vous connaissez les outils de GMAO et maîtrisez l’informatique. Vous êtes reconnu pour vos qualités managériales et organisationnelles en environnement complexe.

Ce poste requiert également notamment capacité à décider et à s’adapter, écoute et esprit d’équipe, disponibilité et investissement au quotidien.

La pratique du ski est un pré-requis.

Poste en CDI. Rémunération : NP base : 233 (Convention collective des Remontées mécaniques) + intéressement.

Merci d’envoyer votre dossier de candidature avant le 22 juin 2018

Expérience requise : de 3 à 6 ans

Impression

Envoyer l'offre à un ami :

* : champs obligatoires

Formulaire de candidature :

* : champs obligatoires

Réseaux sociaux professionnels :