Accueil
Recherche

Espace recruteurs

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Emploi-Montagne.com est réservé aux adhérents du Cluster Montagne et aux adhérents directs de Domaines Skiables de France, de l’ANMSM, et du SNMSF.

Si vous souhaitez déposer une offre d’emploi et que vous n’êtes adhérent d’aucune de ces structures, merci de contacter le Cluster Montagne à : emploimontagne@cluster-montagne.com.

Le portail emploi dédié aux métiers de la montagne

INLE ASSOCIES

Chef d’exploitation (F/H)

Référence de l'offre : CES

Description de l’entreprise :

Inle Associés, cabinet RH, expert des métiers de la montagne.

Description de l’offre :

L’EPIC St Colomban des Villards est en charge de l’exploitation du domaine skiable de St Colomban des Villards – Les Sybelles / 73.

Situé à mi-pente du Col du Glandon, Saint-Colomban des Villards, village authentiquement savoyard, vous donne rendez-vous pour goûter aux charmes d’une nature intacte et découvrir diverses activités sportives et de détente.

Le domaine skiable de St Colomban des Villards s’étend sur 45 kilomètres de pistes (2 pistes vertes, 10 pistes bleues, 6 pistes rouges et 3 pistes noires) au départ du hameau de La Pierre pour culminer au passage du col de Bellard (2 233 m).

Vous y pratiquez un ski de qualité sur un domaine adapté à tous niveaux vous permettant d’évoluer en toute sécurité, sur plus de 1 200 m de dénivelé. La haute vallée des Villards, site remarquablement préservé, procure aux adeptes du ski de randonnée, le bonheur de glisser en toute liberté.

Idéalement située, la Vallée des Villards est une des porte d’accès aux Sybelles, un des grands domaines skiables français avec 310 km de pistes.

L’EPIC St Colomban des Villards recrute son:

Chef d’Exploitation (H/F)
Poste basé à St Colomban des Villards/ 73.
Le candidat(e) pourra résider proche de son lieu de travail.

Profil de poste :

En étroite collaboration avec notre directeur, vous prenez à votre compte les missions suivantes:

En hiver

- Diriger au quotidien, en binôme avec votre adjoint, les équipes d’exploitation et de maintenance RM (remontées mécaniques- neige de culture) soit 25 personnes afin d’assurer l’exploitation des installations dans les conditions optimales
- Veiller à atteindre les objectifs d’exploitation et de production de neige
- Gérer les situations d’urgence

En été

- Coordonner les travaux de maintenance (remontées mécaniques-neige de culture)
- Superviser, le cas échéant, les travaux dédiés aux pistes
Vous gérez les plannings de l’équipe et, en étroite collaboration avec votre directeur, organisez le recrutement des personnels d’exploitation et définissez le plan de formation.

Vous vous tenez informé de l’évolution des performances des installations, de leur fiabilité et êtes force de proposition dans le cadre de la modernisation de nos équipements.

Garant de la sécurité du personnel et des usagers, vous veillez au respect des règles et des procédures de sécurité.

Au quotidien

- Vous suivez le budget de votre service
- Vous assurez la veille réglementaire, vous êtes en charge de la mise à jour du SGS et êtes le référent du STRMTG

Profil recherché :

Plus que votre formation initiale, vous justifiez d’une expérience terrain réussie (+5 ans minimum) à un poste d’exploitation (en tant que chef d’exploitation ou chef de massif ou chef de secteur à potentiel) au sein d’une société d’exploitation de remontées mécaniques.

Cette expérience vous a permis d’acquérir une bonne connaissance de la réglementation générale régissant l’exploitation des remontées mécaniques RM1, RM2, RM3, RM4 et arrêtés réglementant les remontées mécaniques, de solides connaissances en mécanique, électricité et électrotechnique. Vous maitrisez l’outil informatique (pack office). La pratique du ski est un pré-requis.

Pour ce poste à responsabilités, nous attendons une personne de confiance, disposant d’un leadership naturel.

On vous reconnait de réelles qualités de « meneur » d’ Hommes.

Ce poste nécessite de la disponibilité et un investissement au quotidien. Homme/femme de terrain, dynamique, le candidat(e) devra être force de proposition, prendre des décisions, montrer de réelles capacités d’adaptation, s’impliquer personnellement dans les projets. Vous savez prendre de la hauteur, du recul, porter une analyse pertinente sur notre schéma d’exploitation.

Pour ce poste, les perspectives d’évolution sont de nature à enthousiasmer un candidat de valeur.

Expérience requise : de 3 à 6 ans
Date limite de candidature : 30-06-2018

Impression

Envoyer l'offre à un ami :

* : champs obligatoires

Formulaire de candidature :

* : champs obligatoires

Réseaux sociaux professionnels :