Accueil
Recherche

Espace recruteurs

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Emploi-Montagne.com est réservé aux adhérents du Cluster Montagne et aux adhérents directs de Domaines Skiables de France, de l’ANMSM, et du SNMSF.

Si vous souhaitez déposer une offre d’emploi et que vous n’êtes adhérent d’aucune de ces structures, merci de contacter le Cluster Montagne à : emploimontagne@cluster-montagne.com.

Le portail emploi dédié aux métiers de la montagne

GPS INTERFACES

Directeur(trice) Général(e) (F/H)

Référence de l'offre : GPS/SIMA/DG

Description de l’entreprise :

GPS INTERFACES intervient depuis 1998 dans le conseil en Ressources Humaines, 500 missions annuelles en moyenne. Recrutement, Coaching, Formation, Bilan de compétences… public cadre, cadre supérieur, univers tourisme/montagne.

Description de l’offre :

Au cœur du Massif des Aravis, regroupant les stations de ski de La Clusaz, Le Grand Bornand, Manigod et St Jean de Sixt, le SIMA (Syndicat Intercommunal du Massif des Aravis) assure la cohérence du Massif et son développement en termes touristiques et économiques. Pour accompagner l’évolution de son activité, il recrute son nouveau Directeur Général

Sur la base d’un accord avec les communes et les stations, vous aurez pour mission de concrétiser les projets visant à proposer un ensemble de services communs ou spécifiques aux besoins des quatre stations sur des thématiques fortes, d’une part dans le renforcement du domaine du tourisme, telles que : l’internationalisation du massif, l’optimisation de la politique d’hébergement, le développement de l’observatoire économique, la carte d’accès aux service, l’amélioration des transports etc, et d’autre part dans le développement de projets intercommunaux permettant de renforcer l’unité du massif des Aravis dans le contexte des nouvelles organisations territoriales (études sur des projets ciblés de services apportés à la population, projets de développement …). A ce titre vous serez chargé de :

- Proposer des stratégies dédiées au Massif et à chaque station
- Définir les ressources nécessaires, la planification des actions, le montage des budgets afférents, le suivi mensuel
- Planifier les projets et leur déclinaison en termes de mise en œuvre
- Assurer la bonne fin de réalisation des projets
- Animer les groupes de travail, faire le reporting auprès des élus et des socioprofessionnels

Vous managez une équipe de 4 collaborateurs, assurez la gestion administrative, financière et juridique relative à votre activité et au fonctionnement des institutions : comité syndical, etc …

Profil recherché :

Ce poste s’adresse à un(e) candidat(e) de formation supérieure Bac + 4/ 5 type aménagement du territoire / tourisme, ou ESC. Outre une très bonne connaissance des arcanes de la fonction publique dont vous maîtrisez la culture, les codes, les modalités de fonctionnement, les process, vous faites preuve d’une vraie culture business acquise dans le milieu du tourisme (idéalement) ou de l’entreprise. Vous bénéficiez d’une personnalité conjuguant force de conviction, leadership, sens du dialogue, intelligence sociale et diplomatie.
Innovant(e), créatif(ve), réalisateur(trice), développeur(se), vous faites preuve d’un réel sens de l’organisation et de la méthode. Doté(e) d’une vision stratégique et opérationnelle, vous êtes motivé(e) par la mise en œuvre d’un vrai projet de promotion et de développement d’un territoire en montagne, votre univers de prédilection !

Impression

Envoyer l'offre à un ami :

* : champs obligatoires

Formulaire de candidature :

* : champs obligatoires

Réseaux sociaux professionnels :